Sous le slogan « Porte ta voix Tunisienne libre ! Que ta voix exprime ta volonté », l’association Voix de Femmes a organisé des séances de sensibilisation au vote des femmes pour les élections de l’Assemblée Constituante du 23 octobre 2011.
Chaque séance était animée par une équipe d’animateurs (ou intervenants) formée par Voix de Femmes pour la conduite des discussions. Les intervenants ont essayé de simplifier l’information et la rendre accessible en abordant les thèmes suivants : les principes de base de la démocratie, l’importance d’aller voter, l’intérêt d’une assemblée constituante, le rôle des partis politiques, le fonctionnement du système électoral.
Durant la période comprise entre le 14 septembre 2011 jusqu’au 19 septembre 2011, les intervenants ont organisé 34 séances de sensibilisation sur 16 circonscriptions éléctorales ; Tunis2, Ariana, Mannouba, Ben Arous, Bizerte, Kef, Siliana, Jendouba, Kairouan, Sousse, Sidi Bouzid, Gafsa, Gabés, Médenine,Tozeur et Tataouin. Le total des citoyens qui ont bénéficié des séances de sensibilisation a été de 1573. Les bénéficiaires de la campagne de sensibilisation se répartissent entre 1393 femmes et 180 hommes soit une moyenne de 87 femmes par circonscription et 40 femmes par séance.