Le projet <
N’est pas garce a ces journalistes que la révolution du 17 décembre 2010-14 janvier 2011 a porter se fruits , qu’une deuxième république a un le jour et qu’une démocratie a été bâtie.
A travers ce projet nous voulais donc transféré notre savoir-faire,en tant que journaliste,en matière de photo, vidéo, mixage … le but est de permettre à chaque participant d’acquérir le outils de base nécessaire pour mener à bien les différentiés taches que nécessité un reportage journalistique de bonne qualité.
Pour faire,le projet a été réparti eu trois parties : formation théorique, travaux pratique et concours.
La formation s’est déroulée fin juin 2014 à la Chebba ( gouvernement de la Mahdia ) et a permis à 15 candidats de différentes villes tunisiennes ( Gabes, Sidi Bouzid, Tattaouin …) d’ approfondir leur connaissances et d’optimiser leur compétences.
Parallèlement à la formation théorique, les candidats ont été appelés à mener un travail de terrain et de réaliser, chacun un reportage photo et vidéo.
Le projet a été clôturé par le lancement d’concours dont la cérémonie de remise des prix a été organisé le 27 septembre 2014 à Biet El Bennani à Tunis.
Ce Projet est financé par l’Union Européenne et en collaboration avec l’association Italienne YABASTA.