Améliorer les conditions de travail des collecteurs (trices) des déchets plastiques et participation à la protection environnementale des quartiers du Gouvernorat du Kef contre la pollution due aux plastiques et aux ordures ménagère et éducation à la citoyenneté.
Renforcement des capacités des femmes/hommes en matière de formation, et de communication inter groupe sur les dégâts causé par les plastiques et leurs effets négatifs sur l’environnement en général et sur la santé humaine en particulier
Amélioration des conditions de travail des collecteurs (trices) des déchets plastiques et appui aux initiatives locales pour la protection environnementale.
C’est un projet qui rentre dans le cadre d’appui aux développements et à la durabilité du travail décent. Ce projet s’intègre aussi dans la politique du pays pour la création d’emploi (des revenus stables) et de protection environnementale.
Pour cela les activités proposées pour ce projet participent à l’amélioration des conditions de travail des collectrices et collecteurs des déchets et la protection environnementales à travers le renforcement des capacités des groupes cibles , et la dotation des ramasseurs de déchets par des équipements de protection , et des moyens de transport des déchets .