Exprimer mon avis

Adaptation du Littoral Tunisien aux changements climatiques Retour vers les projets


Durée du projet: 3 an(s) 1 mois

Jan 2010 Feb 2013

Budget du projet:

3 Dollar US ($)

Partager le projet sur

Les organismes impliqués dans ce projet:
PNUD / PNUD / JICA

Objectif général

Contribuer à développer des options d’adaptation plus novatrices et plus souples dans des sites pilotes, tout en renforçant les capacités institutionnelles, organisationnelles et techniques des partenaires nationaux et locaux.

Objectifs spécifiques

  1. Gestion des données et des informations : Des mécanismes dynamiques de planification à long terme visant la gestion des incertitudes inhérentes aux changements climatiques introduits.
  2. Institutions et leadership : Les capacités de leadership et le cadre institutionnel pour gérer de manière intégrée les risques liés aux changements climatiques sont renforcés aux niveaux local et national.
  3. Analyses et mise en oeuvre: Des politiques et des mesures résilientes aux changements climatiques mises en oeuvre dans des secteurs prioritaires.
  4. Gestion des connaissances : Des connaissances sur l’ajustement des processus de développement national et infranational pour intégrer pleinement les risques et les opportunités des changements climatiques sont générés et partagées à tous les niveaux.

Plus de détails

Le littoral tunisien est très sensible à l’élévation du niveau de la mer : 70% de la population et de l’activité économique se situent sur la côte. Une élévation du niveau de la mer aurait un impact négatif sur les infrastructures, les terres agricoles, la qualité et la quantité de l’eau.

Ce projet contribue à développer des options d’adaptation plus novatrices et plus souples dans des sites pilotes, tout en renforçant les capacités institutionnelles, organisationnelles et techniques des partenaires nationaux et locaux.

Régions bénéficiaires

Gabès et 5 autre(s) régions


Adaptation du Littoral Tunisien aux changements climatiques
Site web du projet

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo