Exprimer mon avis

Communiqué de Presse: “Femmes… Osez Entreprendre”

publiée au format Article de presse

Communiqué de presse:

A l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (14 -19 novembre2016), l’Agence de la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation de Mahdia (APII) , l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Mahdia (ISET) et le Centre d’Affaires de Mahdia organisent une demi-journée sur l’entrepreneuriat féminin  : « Femmes…Osez Entreprendre ! » et ce le 16 novembre 2016 à l'Hôtel ROYAL MANSOUR MAHDIA. Cet évènement s’articule autour des axes suivants :

– Présentation de la situation de la femme en Tunisie ;

– Réflexion sur les opportunités offertes pour les femmes ;

– Identification des leviers d’actions en faveur de l’entrepreneuriat féminin ;

– Présentation des déterminants et des freins spécifiques aux femmes dans la création d’entreprises.

Il a pour objectif de promouvoir et de soutenir le développement de l’entrepreneuriat féminin dans la région de Mahdia.

Des interventions sous forme de conférences , de success story et deux ateliers sur le commerce électronique et l’importance des réseaux seront prévus pour célébrer ensemble la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Les organisateurs : L’agence de promotion de l’investissement et de l’innovation APII se focalise sur la promotion de la culture entrepreneuriale et de l’innovation à travers l’encouragement à la création d’entreprises. Dans ce cadre, l’APII organise avec ses partenaires cette demi-journée qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin. L’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Mahdia : Au-delà de sa mission principale qui vise à former des étudiants dans des domaines adaptés aux besoins de l’économie régionale et nationale, l’ISET soutient la création d’entreprises par le développement d’une synergie avec les structures d’appui et de financement. Consciente de ce défi, l’ISET de Mahdia envisage d’organiser plusieurs actions dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Le centre d’affaires de Mahdia  a pour vocation d’inciter et d’encourager tout porteur de projet ( dans tous les secteurs) à lancer et à développer sa propre affaire. Il organise des événements pour informer , sensibiliser , promouvoir et appuyer l’entrepreneuriat dans la région de Mahdia . Son rôle ne se limite pas à mettre en réseau entrepreneurs , organismes et chefs d’entreprises : Il forme, oriente et accompagne tout au long du processus de création et de développement de projet d’entreprise. Chaque année depuis 2010 , le Centre d’Affaires de Mahdia célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat et s’est fixé pour objectif en 2016 de faire progresser son soutien à l’entrepreneuriat féminin ce qui correspond parfaitement à l’objectif de cette demi-journée :« Femmes…Osez Entreprendre ! » en partenariat avec l’ISET et l’APII.

Responsables de l’évènement :

Madame Imen Belkhouja , Directrice centre d’affaires

Madame Soumaya Najar , Enseignante ISET de Mahdia

Madame Rafika Bayoudh, Enseignante ISET de Mahdia

Monsieur Ramzi El Fkih , Directeur API de Mahdia

Monsieur Montassar Hadj Ayech, Enseignant ISET de Mahdia

Monsieur Tarek Nabli, Responsable pépinière d’entreprises

Vous avez des apparitions médiatiques ou des communiqués de presse à partager?

Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo