01 Septembre 2015 Il y a 9 ans
Le programme ” Young Arab Voices ” vise à développer les compétences des jeunes à exprimer leurs opinions et de participer à la création et la gestion d’un débat efficace sur des sujets qui les intéressent et les affectent, en vue de contribuer à l’enrichissement d’un dialogue démocratique et pluraliste.
Le programme a été lancé en 2011 grâce à une initiative conjointe de la Fondation Anna Lindh et le British Council et a formé des centaines de jeunes en Jordanie, l’Egypte, la Libye, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc pour le débat sur les sujets importants de leur choix.
Le programme s’appuie sur des partenariats avec des organisations de la société civile et des associations, les centres culturels, les écoles et les universités, en plus des ministères concernés dans ces pays.
La formation:
Le programme ” Young Arab Voices ” organise une session de formation pour les formateurs pendant quatre jours du 17 au 20 septembre 2014.
Les objectifs fondamentaux de cette formation : Garantir une grande efficacité pour améliorer la qualité de la formation, permettre aux formateurs d’acquérir les compétences nécessaires pour mettre en place des cours de formation sur l’art du débat et de leur permettre d’exercer un rôle actif dans la diffusion d’une culture de dialogue.
Objectifs de la formation:
Introduire la notion de débat, son but et ses principes. Evaluer les besoins de formation. Se mettre d’accord sur les objectifs de la formation. Choisir les styles de formation appropriés. Déterminer les responsabilités d’un formateur efficace. Déterminer les obstacles de formation et les moyens de les surmonter. Elaborer un plan de formation. Modération des débats publics et l’organisation de compétitions. Choisir les moyens et les méthodes efficaces pour évaluer la formation/formateurs et l’étendue de l’atteinte des objectifs.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre de formation Publié sur Jamaity le 31 août 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.