17 Février 2019 Il y a 6 ans
Dans le cadre du projet Mediterranean Island Wetlands « MedIsWet » qui porte sur la conservation des zones humides insulaires dans toutes les îles du bassin méditerranéen, le WWF Afrique du Nord dressera un inventaire de toutes les zones humides existantes dans les îles tunisiennes ayant des superficies arrivant jusqu’à 0,1 ha, telles que définies par la Convention de Ramsar dans les îles méditerranéennes.
Cet inventaire comprendra une évaluation pour identifier les habitats et les espèces d’intérêt pour la conservation, identifier les menaces à l’intégrité de la zone humide, ainsi que les possibilités de restauration appropriées. De plus, le projet comprend une partie plaidoyer destinée à identifier les lacunes législatives et une partie consacrée à proposer des améliorations au niveau national et régional. Le projet contribuera aussi à la restauration des zones humides prioritaires et la sensibilisation du public à l’importance des zones humides et des services écosystémiques qu’elles fournissent.
Cette mission sera menée par un bureau d’étude ou un(e) consultant(e) dans le but de mettre à jour les fiches descriptives des sites Ramsar existants dans les îles Tunisiennes à savoir Kerkennah, Djerba et Kneiss.
La durée de cette consultation est de 2 mois.
Le contenu de la consultation consiste en :
Le(a) consultant(e), collabore en étroite concertation avec l’équipe du projet pour l’élaboration de la consultation.
La consultation sera portée sur les sites Ramsar suivants :
Le consultant(e) sera appelé à :
La mission est fixée à 2 mois à partir de la date de la signature du l’ordre de service. Afin de remettre le rapport final de la consultation, il aura la liberté de contacter et organiser des réunions de travail avec les acteurs potentiels concernés.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 6 février 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.