15 Octobre 2017 Il y a 7 ans
La dégradation progressive des ressources naturelles marines et côtières, sont du principalement à la mauvaise gestion des ressources, mais aussi de l’action de l’homme. Les conséquences se manifestent de nos jours par la diminution du potentiel et les conflits de droits entre exploitants, ou entre exploitants et communautés locales. La pauvreté dans ce contexte est considérée comme un facteur aggravant ; elle contribue à l’intensification de la pression sur les ressources côtières et marines susceptibles de procurer des revenus monétaires en compensation du déficit des productions agricoles en générale et la pêche en particulier en plus de l’augmentation des taux de chômage.
La gestion humaine de l’environnement et des ressources naturelles est en fait une fenêtre ouverte sur les dimensions socio-économiques et politiques de la gestion et à la résolution des conflits d’intérêts. C’est également un point d’accroche à un ensemble d’initiatives et processus visant conserver les ressources naturelles et développer durablement les zones naturelles côtière et marines.
Pour cela cette session de formation sur la gestion des conflits d’intérêt liés aux ressources naturelles est d’une grande utilité pour les différents acteurs dans les zones naturelles, ce qui permettra de savoir comment gérer et apaiser les conflits d’intérêt pour la protection durable des ressources.
Cette formation va permettre de bien saisir les situations conflictuelles ; comprendre la genèse des conflits pour les anticiper, les prévenir, comprendre aussi comment affronter et résoudre les conflits d’intérêt et enfin de construire sa boîte à outils et ses plans d’action. Elle sera basée sur des principes d’apprentissage pour adultes (autodirigés, axés sur l’expérience des participants, permettant la réflexion et des discussions centré sur l’écoute active).
Cette formation de deux jours, couvrira les thématiques de formation suivantes :
La formation sera de deux jours et sera suivi d’une évaluation et d’un rapport de formation, à signaler que la date prévu de cette formation est le 26 – 27 octobre 2017
L’ouverture des offres de consultation se fera en une seule séance : consacrée à l’ouverture des plis relatifs aux offres techniques et financières.
Seuls seront ouverts les plis qui auront été reçus au plus tard à la date limite fixée pour la réception des offres.
Les offres seront jugées, conformément aux critères de moins disant
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 29 septembre 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.