07 Février 2016 Il y a 9 ans
Contexte de la mission
We Love Sousse est une Association à but non lucratif fondée en 2011 dont le but est de développer la qualité de vie de travailler sur les grandes problématiques liées aux transitions démocratiques, à la mobilité des jeunes, d’accompagner les jeunes et moins jeunes dans la construction d’un futur meilleur. Les programmes mis en œuvre par We Love Sousse ont pour objectif de développer la qualité de vie dans le domaine culturel, humanitaire, citoyen, environnemental, entrepreneurial etc.
WLS met en œuvre, avec ses partenaires, le 2521 project, financé par la Commission Européenne (ENPI/2014/354-542). Le projet a pour objectif global de soutenir l’intégration des Pays du Maghreb à travers le plaidoyer en faveur de la coopération dans le domaine de la jeunesse et de la mobilité juvénile dans la région. Pour ce-faire, on mettra en place un ensemble d’activités, de structures diverses et on impliquera directement les institutions.
Les objectifs spécifiques sont l’établissement d’une structure régionale représentante la jeunesse et capable de plaidoyer dans la Région et la définition de programmes et propositions concrets pour améliorer la mobilité des jeunes dans la région autour de 3 axes :
Poursuivre ces objectifs signifie entamer une dynamique qui permettra d’établir les liens nécessaires et développera l’expertise qui servira de base pour notre approche de plaidoyer en faveur de l’intégration régionale.
Objet de la mission
We Love Sousse et ses partenaires comptent s’appuyer sur l’expertise d’un prestataire de services pour la réalisation d’une cartographie des acteurs de l’Economie Sociale (entreprises sociales, coopératives, groupements d’intérêt économique etc.) en Tunisie incluant :
Pour des raisons de comparabilité, l’expert sera tenu à suivre un format spécifique pour la cartographie qui lui sera envoyée ultérieurement.
Résultats attendus
Au terme de la présente mission, l’expert devra atteindre le résultat suivant :
Phases de réalisation
Phase préliminaire : Coordination avec les chercheurs des quatre pays
Durant cette phase, le contractant participera à une vidéoconférence avec les experts sélectionnés dans les autres pays et avec le coordinateur de recherche. Durant cette réunion, les experts s’accorderont sur le format définitif à suivre pour leur recherches, les modalités d’exécution, le calendrier à respecter et les modalités de partage de l’information recueillie.
Sur cette base, le coordinateur de recherche produira une note méthodologique que le chercheur sera tenu à suivre.
Phase 1 : Collecte des informations
En se basant sur les prévisions contenues dans la note méthodologique et en tenant en compte des éventuelles remarques spécifiques au contexte pays reçues par l’équipe de projet, l’expert recueillera les informations nécessaires pour la rédaction du manuel.
La bibliographie recueillie sera validé par l’équipe de WLS avant de passer à la phase de travail suivante.
Phase 2 : Élaboration d’une cartographie des acteurs de l’économie sociale en Tunisie
Après le processus de collecte de l’information, l’expert et tenu d’élaborer la cartographie de l’économie sociale en Tunisie, suivant l’objet de la mission et la note méthodologique produite par le coordinateur de recherche.
Durée de la mission et validité du contrat
La durée de la mission est de 5 jours ouvrables non consécutifs :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 20 janvier 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.