Sous la supervision de la spécialiste en Protection de l’Enfant et en collaboration étroite avec les collègues du bureau et tous les partenaires, il/elle sera responsable de planifier, appuyer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du volet «Désinstitutionnalisation des enfants privés de milieu familial» (y compris le projet financé par la Coopération italienne) de la composante «Protection des enfants et des adolescents» du programme dans le cadre de l’UNDAF 2015-2019 pour assurer l’efficacité et l’efficience du programme, avec une attention à la promotion de partenariats intersectoriels conduisant à des systèmes de protection de l’enfant solides et touchant les diverses formes de vulnérabilités de l’enfant.
En particulier, il/elle veillera à atteindre les résultats suivants :
- Des informations de qualité et actualisées sur le domaine rendus disponibles pour la préparation, la mise en œuvre, la gestion et budgétisation, le suivi et l’évaluation du programme et projet.
- L’efficacité et l’efficience du projet sont améliorés à travers un suivi efficace de sa mise en œuvre, en collaboration avec les partenaires de mise en oeuvre.
- Des rapports de progrès et des plans de travail préparés à temps, et l’appui technique efficace fourni, afin de fournir l’information pertinente aux partenaires concernés, identifier les principales activités requises et à réaliser la documentation nécessaire pour le projet.
- La complétude et la qualité de la documentation budgétaire et les allocations financière établies.
- Le partage des connaissances avec les donateurs, les média, la société civile et tous les autres partenaires stratégiques sur le projet est effectivement promu. Les données désagrégées par sexe, âge et milieu social pertinentes pour le programme et le projet de Protection de l’Enfant sont également recherchées/fournies.
- Une communication et un réseautage efficace s’établie pour renforcer le partenariat, la collaboration et la coordination du système de protection de l’enfant; la collaboration avec les médias et la société civile pour promouvoir les pratiques positives et la participation des enfants et des familles.
- La supervision efficace d’un(e) assistant(e)s dans le domaine.