23 Juin 2014 Il y a 10 ans
Appels à consultation : Élaboration d’une synthèse en arabe du rapport de l’évaluation de la composante protection du programme de coopération UNICEF – Tunisie.
Dans le cadre de son Programme de coopération avec le gouvernement Tunisien, le bureau de l’UNICEF en Tunisie lance un appel à consultation, ouvert aux consultant(e)s pour l’élaboration d’une synthèse en arabe du rapport d’évaluation de la composante protection du programme de coopération UNICEF – Tunisie.
Contexte et justification
En 2007, l’UNICEF a signé avec le gouvernement Tunisien un accord de coopération pour les années 2007-2011. La révolution qu’a connu le pays et qui a conduit au changement de régime, à l’élection d’une assemblée constituante et à la mise en place de gouvernements provisoires ont entrainé la prolongation de la période du programme jusqu’à la fin de l’année 2014.
Dans le cadre du processus de préparation du nouveau cycle 2015-2019, l’UNICEF en concertation avec ses partenaires effectué une évaluation de la composante protection du programme de coopération. L’évaluation a été un exercice participatif conduit par une équipe d’experts Tunisiens appuyés par un expert international. La méthodologie utilisée a permis en plus de la revue documentaire d’écouter la voix des enfants, des intervenants et des responsables .Un rapport a été produit comportant des recommandations visant l’amélioration des interventions de l’UNICEF en vue de plus d’efficacité et de pertinence.
Cette évaluation a également permis de donner des appréciations sur le système de protection de l’enfance en général en plus de la contribution de l’UNICEF.
Objectif spécifique de la mission
Produire une synthèse en arabe du rapport et des annexes de l’évaluation du programme de Protection des Enfants de 2007 à 2013 de l’UNICEF en coopération avec la Tunisie, ainsi que des supports de communication en arabe.
Finalité des documents produits :
Ce rapport synthétique et ces supports de communication en langue arabe serviront à :
Tâches du consultant(e)
Élaborer un document de synthèse de 10 pages en langue arabe du rapport d’évaluation de la composante protection et de ses annexes.
Produits attendus
Durée de la Mission
La durée fixée pour la mission est de de 15 jours de travail effectif sur une période de 2 mois.
Engagement de l’UNICEF
9. Supervision
La supervision du consultant(e) sera effectuée par la chargée du programme protection.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 juin 2014
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.