24 Avril 2019 Il y a 6 ans
Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE)
L’Unité de Gestion du Programme de Promotion de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes (PPEFH)
En partenariat avec :
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA)
L’Union Européenne (UE)
Renforcement de capacité des professionnelles des centres de prise en charge des FVVs en orientation juridique
Dans le cadre du Programme de Promotion de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes en Tunisie (PPEFH), le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, le Fonds des Nations Unies pour la Population et l’Union Européenne, appuient depuis fin 2016 – début 2017 des organisations de la société civile dans la mise en place de six centres de prise en charge des femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité dans différentes régions de la Tunisie, ainsi que le service de la ligne verte.
Les partenaires du programme ont identifié le besoin de renforcer les compétences des professionnelles de prise en charge en orientation juridique complète et de qualité au profit des femmes victimes de violences conformément au cadre juridique tunisien et à la loi 58. Dans ce cadre une formation en orientation juridique a été tenue en 2018 elle a été une occasion pour les professionnelles des centres appuyés par le programme pour comprendre le système juridique tunisien, les rôles des différentes instances, les dispositions en matière de droit privé et de la famille et aussi en termes de violences faites aux femmes et les différentes procédures, démarches et recours possibles.
Une deuxième formation est prévue durant l’année 2019 pour mieux outiller les mêmes bénéficiaires en termes d’orientation juridique des FVVs.
Renforcer les capacités des professionnelles des centres associatifs de prise en charge des femmes victimes de violences en orientation juridique conformément au cadre juridique tunisien et à la loi 58.
La supervision et la validation du travail seront assurées par les équipes du PPEFH, du MFFES, de l’UNFPA et l’UE en charge du projet de lutte contre les discriminations et VFG
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 4 avril 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.