Le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb recrute un(e) assistant(e) de programme qui sera basé(e) au Bureau de projets à Tunis, situé au berges du Lac.
Le programme Communication et information (CI) de l’UNESCO contribue à promouvoir un environnement porteur pour la liberté de la presse et la sécurité des journalistes et à faciliter le pluralisme et l’expression de la diversité dans les médias afin de profiter pleinement du potentiel démocratique des médias et renforcer leur contribution à la bonne gouvernance et au développement.
Le/la titulaire de poste sera chargé(e) d’assister dans la mise en oeuvre du programme Communication et information et des projets en Tunisie ainsi que la gestion administrative du Bureau. Pour plus d’informations, veuillez consulter les termes de référence ci-joints (version française).
Sous l’ autorité du Représentant de l’UNESCO pour le Maghreb et Directeur du Bureau multipays de l’UNESCO à Rabat, et sous la supervision du Spécialiste du programme pour la Communication et l’Information, et de l’Administration du Bureau à Rabat , l’assistant(e) de programme sera chargé ( e) de :
- Fournir un appui logistique, administratif, opérationnel pour l’exécution des activités des projets implantés en Tunisie ainsi que les opérations quotidiennes du bureau de projets à Tunis (rédaction des termes de référence, création de contrat, suivi financier, gestion de la petite caisse).
- Assurer les achats relatifs aux besoins du bureau et des projets mis en oeuvre à Tunis, en garantissant le bon processus en vigueur afin d’assurer les bonnes pratiques du bureau (appel d’offre, devis, négociation de contrats, etc.).
- Assurer le suivi avec le PNUD pour toutes les opérations effectuées pour le compte de l’UNESCO.
- Supervision des activités de chauffeur/commis administratif.
- Faire les comptes rendus des réunions.
- Assurer le contact et la coordination avec les partenaires et prestataires des projets en Tunisie.
- Préparer les courriers et correspondances pour approbation du superviseur.
- Assister et répondre aux questions et demandes des partenaires des projets à Tunis, en particulier sur les questions administratives.
- Mise à jour des systèmes de classement et de référence.
- Classement des contrats, correspondances, rapports et d’autres documents selon un plan de classement établi.
– Entretien et mise à jour des systèmes de classement et de référence (calendriers de voyage, liste d’adresses, etc.).
- Organiser les voyages, les missions et les réunions.
- Constituer la documentation requise et se charger des préparatifs et réservations des voyages des spécialistes de programme et des consultants.
- Organiser les réunions (contrats, location des salles de réunions, etc.).
- Collecter les informations et les données se rapportant aux projets.
- Établir les formulaires de demandes de franchises.
- Assurer un soutien dans le suivi des factures.
- Exécuter toute tâche qui pourrait lui être assignée par les superviseurs et spécialistes de projets.
Localisation, durée du contrat et salaire
- Le/la titulaire du poste bénéficiera d’un contrat temporaire renouvelable en fonction de ses performances. Période initiale probatoire de 2 mois.
- Ce poste est basé au Bureau de projets de l’UNESCO à Tunis, les berges du Lac 1, TUNIS
- Le salaire mensuel brut est 2132 dinars (de ce montant seront déduits les cotisations salariales à
la caisse de retraite et l’assurance médicale)