14 Octobre 2024 Il y a 2 mois
1-Présentation de l’organisation :
Aswat Nissa est une organisation non gouvernementale des droits de femmes, qui se donne pour mission de lutter contre toutes formes de discrimination fondées sur le genre et plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques. Aswat Nissa œuvre pour la promotion d’une culture d’égalité entre les genres et encourage la participation des femmes à la vie publique à travers le renforcement de leurs capacités et l’appui au leadership féminin.
2-Contexte de la mission :
Après 13 ans de lutte visant à promouvoir une société égalitaire, respectant la justice sociale et la dignité de chaque individu conformément aux valeurs universelles des droits humains, Aswat Nissa a lancé depuis 2021 son réseau d’activistes féministes.
En 2024, Aswat Nissa va accueillir 20 nouvelles jeunes activistes engagées qui qui participeront à la troisième édition de l’école féministe. Durant cette édition, elles auront l’occasion de suivre un cursus de formations intensives axées sur l’égalité des genres, le féminisme, des droits sexuels et reproductifs, le leadership et la mobilisation communautaire, . L’objectif était de les préparer à mener des initiatives au sein de leur communauté et à s’impliquer activement dans les actions d’Aswat Nissa.
Objectif général de la mission :
L’objectif principal est d’approfondir les connaissances des activistes sur la santé sexuelle et reproductive, en mettant l’accent sur les droits et l’éducation .
Objectifs spécifiques :
✓ Fournir aux activistes des connaissances approfondies sur la santé sexuelle et reproductive, y compris les droits sexuels et reproductifs.
✓ Développer une compréhension des obstacles sociaux, culturels et légaux liés à l’accès à la santé reproductive.
✓ Former les participants à l’animation d’ateliers, la sensibilisation, et l’utilisation d’outils de plaidoyer sur ces questions dans leur propre milieu.
✓ Promouvoir l’égalité de genre et l’inclusion à travers une approche intersectionnelle des droits sexuels et reproductifs.
Résultats attendus
À la fin de la formation, les participantes devraient avoir acquis une compréhension solide des concepts fondamentaux liés à la santé sexuelle et reproductive.
3-Livrables
4-Méthodologie
Le/ la consultante doit être en mesure de présenter un contenu innovant et créatif qui puissent répondre aux attentes des jeunes participantes. Le contenu doit avoir un nombre important d’exercices pratiques interactifs.
La mission se déroulera en dehors de Tunis.
Les honoraires comprendront un jour de formation.
5-Description du profil recherché
✓ Expérience confirmée dans la formation en santé sexuelle et reproductive, avec une expertise dans les droits sexuels et reproductifs.
✓ Connaissance approfondie des approches féministes et intersectionnelles dans le cadre de la santé sexuelle et reproductive.
✓ Expérience dans l’animation de formations ou d’ateliers auprès de jeunes activistes ou de groupes similaires.
✓ Excellentes compétences en communication et en pédagogie participative.
✓ Une bonne connaissance des défis et des besoins liés à la santé sexuelle et reproductive dans le contexte local.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 14 octobre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.