15 Décembre 2023 Il y a 1 an
1- Présentation de l’association:
L’association MADA pour la citoyenneté et le développement Djerba a été fondée en 2017 à Djerba pour :
* La promotion de l’éducation à la Citoyenneté et des droits de l’Homme, l’attachement aux
valeurs de la Démocratie, de la Liberté, de la Tolérance et de la Non-discrimination.
* Le développement des compétences, des habilités et le leadership des enfants et des jeunes
* le soutien de toute action en faveur des dimensions conjointement sociales, culturelles
Économiques, écologiques et politiques du développement durable.
2- Présentation du contexte et du projet
L’association MADA pour la citoyenneté et le développement Djerba met en ouvre du 01 mai 2023 au 31 aout 2024 un projet intitulé “ AMEN “ et ce Dans le cadre du projet ProMiTAD “ Protection des personnes migrantes et tunisiens en situation de vulnérabilité en Tunisie “ soutenu par la Délégation de l’Union Européenne et par la Coopération Suisse en Tunisie, Avocats Sans Frontières (ASF), en partenariat avec Médecins du Monde, Tunisie Terre d’Asile et Save the Children (le Consortium), vise à renforcer la protection des personnes migrantes, réfugiés, demandeurs d’asile et tunisiens en situation de grande vulnérabilité et assurer leur accès aux droits.
Le projet ” AMEN “ vise à sensibiliser les acteurs d’encadrement et la communauté sur la protection des enfants migrants et à Permettre à 50 enfants migrants filles et garçons de bénéficier d’un environnement familial et sociétal exempt de violence et d’abus
3- Objet de la consultance :
Le projet “ AMEN “ propose la création de trois clubs de parentalité en déplacement dans trois maisons des jeunes du gouvernorat de Médenine. Ces clubs seront assurés conjointement par un psychologue et un animateur socioculturel stagiaire .
On entend par ” parentalité en déplacement ” une approche psyco- éducative auprès du parent migrant qui vise à favoriser le développement de son enfant en lui offrant un cadre bienveillant, respectueux et sécurisant. Elle repose sur des principes éducatifs parentaux tels que l’écoute active, la communication non violente, la thérapie de groupe la coopération et la discipline positive et tient en compte le parcours migratoire généralement traumatisant de ses parents.
4- Objectif général de la mission :
Assurer douze séances de parentalité positive dans trois villes ( Zarzis, Djerba , Médenine ) avec les parents migrants à partir du 20 décembre 2023 jusqu’au fin janvier 2024 .
5- Profil recherché :
Le, la candidat(e) souhaité(é) doit posséder les qualifications demandées ci-dessous :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 10 décembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.