Exprimer mon avis

Un(e) formateur(trice) en Soft Skills et  techniques de pitching basé sur le théatre -EFE Retour vers les opportunités


Education for Employment

Lance   Appel à candidatures

Échéance

26 Mai 2023 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Projet « Startech Women » 

Termes de référence : Recrutement d’un(e) formateur(trice) en Soft Skills et  techniques de pitching basé sur le théatre 

Cadre Général : 

Education for Employment Tunisie (EFE-Tunisie) est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour  offrir des opportunités économiques pour les jeunes chômeurs dans le Moyen-Orient et l’Afrique du  Nord à travers des programmes bien ciblés d’employabilité, d’entrepreneuriat, de formation pour le  placement. 

EFE-Tunisie fait partie d’un réseau international d’organisations à but non lucratif dédiées à la lutte  contre le chômage des jeunes présentes dans 9 pays dans la région MENA, tout en bénéficiant du  soutien de partenaires aux États-Unis, en Europe et aux Émirats Arabes Unis (EAU).  

Depuis 2012, EFE Tunisie a réussi à former plus de 20 000 jeunes dont 60% sont des femmes et plus  de 85% ont été associées à diverse opportunités d’emploi.  

Contexte de la mission : 

Dans le cadre sa stratégie Education for Empoyment EFE Tunisia propose avec l’appui de son  partenaire technologique Orange Tunisie de lancer son projet « Startech Women » implémenté par  son incubateur des startups technologique StarTech basé à Zarzis, Medenine pour (1) appuyer l’entrepreneuriat innovant des femmes dans la région de Médenine et assurer un développement  économique innovant et inclusif dans la région, (2) proposer des services d’appui à la création,  l’accompagnement, l’incubation et à l’obtention du label de mérite Start-up Act au profit de 30 start 

ups innovantes portées par des femmes dela région et (3) de mettre à profit son partenariat avec les structures régionales institutionnelles et associatives pour renforcer le soutien et l’accompagnement technique des initiatives lancées par les femmes dans le domaine de la technologie. 

« StarTech Women » est soutenu par le projet FAST, financé par l’Agence Française de  Développement (AFD) et mis en œuvre par la Caisse des Dépôts et Consignations Tunisienne (CDC)  avec l’appui technique d’Expertise France. Il vise le renforcement durable de la structuration de  l’écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie, particulièrement féminin 

Objectifs de la mission : 

L’objectif de la mission est de renforcer les compétences des 12 femmes entrepreneures en Soft Skills  et Technique de Pitching, en utilisant des méthodes théâtrales pour améliorer leur présentation orale  et leur communication interpersonnelle et ainsi les préparer pour le pitching lors du Demo Day prévu à la clôture de la cohorte.  

Date et Lieu de la formation :  

La durée de la formation sera de quatre (04) jourssuccessifs et elle sera organisée sous format hybride (en ligne et en présentiel).

Elle sera tenue à Zarzis en mois de juin 2023 ; les dates seront fixées ultérieurement en coordination  avec l’équipe du projet. 

Mission de formateur(trice): 

Le(la) Formateur(trice) aura pour mission d’animer et de faciliter deux ateliers portant sur le  

Dans le cadre de cette mission Le(la) formateur(trice) est demandé(e) de : 

  • Concevoir et animer un atelier de formation en groupe de quatre jours sur les Soft Skills, y  compris la communication, la gestion du stress, la gestion du temps et les techniques de public  speaking.
  • Utiliser des techniques théâtrales pour améliorer la présentation orale et la communication  interpersonnelle des participantes, en se concentrant spécifiquement sur les compétences  requises pour réussir un pitch.
  • Accompagner les participantes à pratiquer leur technique de pitching dans un environnement  sécurisé et à recevoir des commentaires constructifs. 
  • Fournir un feedback détaillé sur chaque présentation de pitch et donner des conseils pour  améliorer la performance. 
  • Élaborer un rapport d’évaluation sur l’efficacité de la formation et les recommandations pour  les futures sessions. 

Déroulement de la mission & Livrables : 

Livrables  Description  Echéance
Note de cadrage relative à la  facilitation et l’animation des  ateliers Ce document sera préparé  après une réunion de cadre  avec l’équipe de EFE Tunisie et  comportera une proposition de  méthodologie de facilitation et  d’animation et une agenda. Le lendemain de la  réunion
Un rapport de mission  Une semaine après les  deux ateliers 
Les supports d’animation des  ateliers
Une évaluation pré et post  formation

 

Profil Recherché de formateur(trice): 

  • Diplôme universitaire en théâtre, communication, développement personnel ou tout autre  domaine similaire. 
  • Expérience avérée en tant que formateur(trice) en Soft Skills, communication interpersonnelle  et technique de pitching. 
  • Bonne connaissance des entreprises de Tunisie, des défis et des opportunités du marché. 
  • Excellente communication orale et écrite en français et en arabe. 

Conditions de travail : 

Le contrat sera attribué à un seul et unique prestataire de service. 

Le(la) formateur(trice) s’engage à soumettre les livrables aux dates décidées avec l’équipe de projet.

Le paiement des honoraires sera effectué à la fin de la mission et après accomplissement des tâches mentionnées dans la partie Mission de formateur(trice) et l’approbation des livrables de la part de  l’équipe de projet.  

EFE Tunisie s’engage à mettre à la disposition de la formateur(trice) un local pour assurer la formation,  toutes les données nécessaires à l’exécution de sa mission.  

Le(la) formateur(trice) s’engage à informer l’équipe de l’EFE Tunisie des équipements nécessaires pour  le déroulement de la formation, bien en amont de la formation 

Soumission de la candidature : 

Si vous êtes intéressé(e) par la consultation, vous êtes prié(e) de soumettre votre candidature à startech@efetunisie.org en copiant hharran@efetunisie.org et avec la référence en objet : 

«Recrutement d’un(e) formateur(trice) en Soft Skills -Startech Women-» au plus tard le 26 Mai 2023. 

La candidature doit inclure : 

  • Le CV détaillé. 
  • Copies des attestations, des diplômes et des attestations de travail. 
  • Une proposition technique avec la méthodologie des ateliers et une proposition d’agenda.
  • Une offre financière (en HT et en TTC) ; cette offre financière devrait comprendre le taux  journalier y compris les frais de déplacement, d’hébergement et toute autre charge liée à la  prestation en question

Modèle de l’offre financière :  

Eléments  Prix U HT en TND  Nombre de jour  Total HT en TND
Honoraires formation:  04 jours
Transport
Hébergement en PC  4 nuitées
Total

 

NB : Seules les personnes dont les candidatures seront présélectionnées seront contactées.

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 mai 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo