03 ديسمبر 2023 Il y a 12 mois
Présentation de l’organisation :
L’organisation “Amid Vision” a été créée en 2020, et nous considérons cette création comme un aboutissement des efforts d’un groupe de jeunes volontaires appartenant à la ville de Sidi Bouzid qui se sont rencontrés au cours des cinq dernières années dans de nombreuses actions formatives, sociales et bénévoles programmes et qui ils ont partagé des visions et des perceptions , et qui ont pu créer une base commune pour un travail d’équipe constructif qui pourrait leur permettre de présenter leurs perceptions sous la forme de projets réalisables et d’apporter des changements positifs et durables pour la région en particulier, et pour la Tunisie en général.
Présentation du projet L’art de vivre ensemble
Le projet créera le premier réseau à Sidi Bouzid pour protéger les personnes handicapées et les femmes de toutes les formes de discrimination. Le réseau comprend 25 représentants d’associations locales, d’avocats, de défenseurs des droits de l’homme, d’universitaires et d’administrations publiques régionales, qui formeront le premier noyau du réseau et participeront à leur tour à toutes les phases du projet.
Ce projet est mis en œuvre par l’organisation Amid Vision avec le soutien de l’ambassade de France en Tunisie sous la supervision de l’Institut Français de Tunis dans le cadre du programme Ghodwa Khir.
L’objectif global du projet :
Contribuer à la diffusion d’une culture d’acceptation de la différence, de la diversité et du pluralisme afin de réduire le phénomène de discrimination auquel sont confrontées les personnes handicapées et les femmes
Objectifs de la mission :
Renforcez les capacités des membres du réseau en leur fournissant une formation sur les techniques et les stratégies de plaidoyer en faveur de la défense des droits humains, notamment des droits des femmes et des personnes handicapées.
Pour ce faire, il/elle devra accomplir les missions suivantes :
La méthodologie à adopter par le formateur/trice au cours de la formation doit être participative et interactive. Ainsi, le formateur/formatrice est appelé(e) à :
Recourir à des techniques d’animation participatives et variées, telles que des exercices d’application, des travaux de groupe, des questions de réflexion, etc.
Le formateur/trice aura pour missions principales :
Concevoir et animer une formation sur les techniques de plaidoyer pour la défense des droits humains.
Fournir un appui technique et stratégique à l’équipe pour la planification et la mise en œuvre de campagnes de plaidoyer.
Il est important de noter que la formation se déroulera en langue arabe et en dialecte tunisien.
La formation durera un jour et aura lieu à Sidi Bouzid. Tous les livrables devront être envoyés 5 jours après la fin de la mission.
Le formateur/formatrice devra livrer les documents suivants :
Remettre au préalable la documentation relative à la formation.
Préparer les pré et post-test d’évaluation.
Rédiger un rapport (en français) sur le déroulement de la formation.
Critères d’éligibilité
Comment postuler
Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre dossier de candidature comprenant une offre technique et financière comme suit :
– Une offre technique : CV mettant en avant votre expérience professionnelle et les compétences demandées, en lien avec les objectifs présentés. Proposez également un agenda sommaire de la formation (modules, volume horaire, etc.).
– Lettre de motivation.
– Une offre financière (TTC) : incluant les frais de formation.
Envoyez votre dossier de candidature à l’adresse email suivante : amidvision.org@gmail.com en indiquant l’objet «Formateur/trice en Communication Projet l’art de Vivre Ensemble ‘’Amid Vision’’»
La date limite d’acceptation des candidatures est fixée au 03 décembre 2023.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 23 novembre 2023
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.