02 أفريل 2021 Il y a 4 ans
Un-e expert-e pour l’appui à l’amélioration de l’évaluation des risques pour les femmes victimes de violences conjugales.
Lieu: Le Kef
Période de la mission:Avril –mai 2021
Langues: Français – Arabe
Nombres de jours travaillés: 13 jours
1.Cadre de la consultation :
L’Association Femme et Citoyenneté (AFC) œuvre depuis 2013 dans le nord-ouest Tunisien en développant des programmes pour promouvoir l’égalité et éradiquer les violences faites aux femmes. Son intervention s’articule principalement autour des trois axes suivants :
L’amélioration de la prise en charge des femmes victimes de violences (FVV) à travers notamment la création en 2014 du centre Manara pour l’écoute et l’orientation des FVV.
La sensibilisation à large échelle pour changer le système de valeurs, les représentations et les stéréotypes misogynes qui reproduisent entre autres les rapports inégaux et les comportements sexistes.
Le renforcement institutionnel et la dynamisation du travail intersectoriel en matière de lutte contre les violences faites aux femmes (VFF).
L’AFC travaille, en étroite collaboration avec les acteurs étatiques de la région du Kef représentants des ministères partenaires signataires de la convention intersectorielle (CIS) pour la prise en charge des FVV signée en janvier 2019 (Affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, Affaires sociales, Justice, Intérieur et Santé) , pour l’application effective de la loi 58/2017 relative à l’élimination des violences faites aux femmes et l’amélioration de la qualité de la prise en charge des victimes en développant des programmes conjoints et en renforçant les capacités des prestataires de services conformément aux dispositions de cette loi et de la CIS.
Dans ce contexte, et dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à l’amélioration de la prise en charge des VFF dans le Gouvernorat du Kef ” financé par le Fonds d’Affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (UNFT), l’Association Femme et Citoyenneté est à la recherche d’un-e consultant-e pour la mise en place d’un outil d’évaluation des risques encourus par les femmes victimes .
2.Objectifs et groupe cible de la mission:
La mission a pour objectif général de permettre une meilleure protection des victimes de violences conjugales. Plus spécifiquement, il s’agira de permettre à 15 agents des forces de sécurité ( police et garde nationale) de mieux apprécier et gérer les risques pour les FVV .
La mission consistera à:
3.Les activités à mener:
L’expert-e devra :
4.La méthodologie:
L’expert-e aura recours à une approche participative et une pédagogie active et variée basée sur l’expérience et le vécu des participant-e-s. Il/Elle veillera à gérer l’hétérogénéité des participant-e-s.
5.Les livrables :
L’expert-e fournira les produits suivants :
6.Durée, lieu de la consultation :
La mission se déroulera au Kef durant les mois d’avril et mai 2021. Elle comporte 13 jours de travail deux jours de formation et 3 jours de supervision de terrain.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 28 mars 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.