08 فيفري 2023 Il y a 2 ans
Service de consultant: Expert en techniques d’écoutes
Lieu: Bizerte
Durée: 1 Jour
Date de clôture des candidatures: le 08 Février 2023
Dans le cadre du projet “Nos Racines” mis en œuvre par l’Association pour la promotion du droit à la différence “ADD” et financé par “Ifrikya Center for common Ground” ICCG, nous avons pour objectif de recruter un(e) expert(e) en techniques d’écoutes.
ICCG cherche à améliorer les capacités des mères dans la détection et le signalement des menaces et des risques potentiels à travers la constitution de «Brigades des mamans» qui est une initiative pilote qui consiste à la création de groupes de discussion et d’alertes précoces auprès de 15 mamans et femmes actives dans la communauté de Bizerte.
Le but et de donner aux mères et aux femmes les moyens de jouer un rôle clé dans la prévention de la violence extrémiste au sein de leurs communautés, et ce dans le but d’accroître l’inclusivité et la portée de l’action, tout en faisant évoluer les perceptions et les attitudes concernant le rôle que les femmes peuvent jouer en matière de prévalence et de la violence extrémiste.
L’association a été créée en avril 2011 par des citoyens et des citoyennes. Leur préoccupation première est de promouvoir les droits humains universels dans une société plus juste dont le droit à la différence, les droits des femmes et la gouvernance et transition démocratique en Tunisie. L’association est à but non lucratif, elle compte 75 adhérents et adhérentes dont 30% de jeunes.
Depuis sa création, l’ADD n’a cessé de souligner dans ses axes de travail sur le terrain l’importance de détecter les phénomènes sociaux inhérents à la transition en Tunisie. Ses activités générales sont basées sur la défense du droit à la différence, notamment culturelle, linguistique et de parité entre les genres.
L’association « IFRIKYA CENTER FOR COMMON GROUND » a été fondée en 01 Janvier 2019, conformément aux dispositions de la décret- loi Décret-loi n° 2011-88 du 24 septembre 2011, portant organisation des associations, son siège est à 46 Rue Ibn Bassem Menzah 4 1004 Tunis.
C’est une association a but non lucratif régie par les dispositions réglementaires générales. Sa durée est illimitée et Elle peut être dissoute à tout moment.
L’association a pour but d’intérêt général de promouvoir une cohésion sociale durable au sein des sociétés de l’Afrique du Nord à travers la facilitation du processus de transformation de conflits.
Les mamans et les femmes actives de Bizerte sont capables de détecter les jeunes à risque, et de les orienter vers les programmes et centres de réintégration.
L’expert(e) devra proposer une méthodologie, à la mission d’ADD en Tunisie, une semaine avant le début de la formation.
La méthodologie devra tenir compte des éléments suivants :
L’intégration de la pratique en complément de la théorie : alternance des exposés et des mises en application concrètes.
Une validation permanente des acquis : la session de formation sera construite sur le même schéma:
théorie – exemple – application –évaluation.
Une interactivité basée sur la confrontation des expériences et l’enrichissement des échanges.
Une pédagogie active et adaptée qui implique :
– En amont de la formation : une prise de connaissance des profils des participantes (15 femmes et Mamans) ;
– Au cours de formation : la distribution d’un support pédagogique contenant un résumé de l’exposé fait par le formateur, une copie des textes réglementaires et législatifs, jurisprudence, articles de presse ou études relatives au sujet traité, bibliographie, distribution des exercices corrigés après réalisation ;
– Au terme de la formation : La production d’un rapport.
– Un module de formation répondant aux objectifs fixés.
– La formation se déroulera durant le mois de Février 2023.
– La formation se déroulera à Bizerte au local de l’ADD
Les candidatures comprennent :
Les candidatures doivent être envoyées par email, en mentionnant dans l’objet : Candidature en techniques d’écoutes, aux deux adresses suivantes :
Nada.daly10@gmail.com/ ayoubnefzi.02@gmail.com
Nous acceptons les candidatures en arabe et en français.
La date limite de réception des candidatures est le 08 Février 2023 à 17h00. Toute candidature incomplète ou tardive ne sera pas prise en compte. Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contactés.
Le paiement des prestations sera fait en un seul virement après validation et livraison de tous les travaux et supports cités.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 30 janvier 2023
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.