27 Juillet 2025 Dans 2 semaines
Appel à candidature
L’organisation The Changers lance un appel à candidatures pour recruter:
Un(e) Coordinateur(trice) terrain dans le gouvernorat de Tunis.
La prestation s’inscrit dans le cadre du projet RESC’CLUB JEUN dans le cadre du PROGRAMME EU4YOUTH-Projet SWAFY
❄ Description de l’association:
The Changers est une organisation non gouvernementale (ONG) nationale qui opère en Tunisie et vise à développer la culture nationale dans le milieu des jeunes et les encourage à s’engager dans un processus de changement positif pour des communautés locales plus résilientes.
❄ Aperçu du Projet RESC’CLUB JEUN:
Le projet s’inscrit dans l’objectif de SWAFY : renforcement/restructuration des clubs scientifiques et l’appui à l’organisation d’un dialogue Jeunesse & Science dans le gouvernorat de Tunis.
L’objectif général du projet étant : renforcer la culture scientifique et technologique et promouvoir la participation active des jeunes à la vie scientifique et à la définition des politiques publiques liées à la science, en créant et structurant des clubs scientifiques et en organisant des dialogues jeunesse-science dans le gouvernorat ciblé.
Le projet RESC’CLUB JEUN, mis en œuvre dans le gouvernorat de Tunis, vise à :
RESC’CLUB JEUN s’inscrit dans le cadre du projet SWAFY : Science With And For Youth, mis en œuvre par l’ANPR, Agence Nationale de la Promotion de la recherche Scientifique et financé par l’Union Européenne.
❄ Activité principales :
Travailler en collaboration avec les structures de jeunesse et d’éducation de gouvernorat de Tunis pour la création / restructuration de clubs scientifiques.
Favoriser l’organisation d’un dialogue jeunesse –acteurs scientifiques.
Tâches du Coordinateur(trice) Terrain:
Les responsabilités du poste de coordinateur(trice) de terrain incluent, mais ne sont pas limitées aux tâches suivantes :
– Planifier et organiser en collaboration avec l’équipe de projet les missions et les activités à exécuter sur terrain
– Définir, valider les besoins en équipements (caractéristiques techniques) des clubs scientifiques et planifier les achats, livraison aux bénéficiaires
– Appuyer le chef de projet dans l’élaboration des TDR, sélection d’experts, identification des critères de sélection des jeunes, facilitateurs…
– Assurer une communication fluide entre les jeunes, l’équipe de projet et les parties prenantes
– Coordonner avec les jeunes participants et les parties prenantes et superviser les opérations quotidiennes sur le terrain afin d’assurer que les activités de projet se déroulent conformément aux plans établis et aux normes requises
– Préparer la documentation requise pour les activités, avant, pendant et après chaque activité.
– Élaborer et maintenir à jour les documents et les bases de données nécessaires pour surveiller la progression des activités du projet.
– Analyser et résoudre les problèmes et les défis qui peuvent survenir sur le terrain, en collaboration avec l’équipe de projet
– Préparer des rapports réguliers sur les progrès des activités sur le terrain et participer à des évaluations pour mesurer l’impact des projets.
– Appuyer les jeunes dans la mise en œuvre des activités (facilitation, suivi, organisation logistique, communication…)
Profil de coordinateur(trice):
– Posséder un diplôme universitaire dans un domaine pertinent tel que les sciences sociales, le management, la jeunesse, l’éducation ou tout autre domaine pertinent.
– Avoir une expérience professionnelle antérieure en tant que coordinateur de terrain ou dans un rôle similaire, en particulier dans la zone du Grand Tunis.
– Avoir une expérience préalable dans le domaine de la société civile.
– Avoir une expérience avérée dans le travail avec des structures publiques.
– Avoir une expérience dans le travail avec des clubs ou dans des projets à caractère scientifique, technologique ou éducatif constitue un atout.
– Détenir une capacité avérée à effectuer des évaluations rapides et à prendre des décisions judicieuses de manière autonome.
– Posséder d’excellentes compétences en communication et en écoute, ainsi qu’une aptitude avérée à résoudre les problèmes.
– Avoir de solides compétences organisationnelles, incluant la capacité à jongler avec plusieurs tâches simultanément et à gérer efficacement son temps.
– Faire preuve d’un engagement envers le travail d’équipe.
– Avoir la capacité de travailler en harmonie avec ses collègues tout en respectant la diversité au sein de l’équipe.
– De bonnes capacités rédactionnelles en Français.
– Expérience en rédaction de rapports et des connaissances en suivi, évaluation.
Compétences requises pour ce poste :
Vous devrez démontrer les aptitudes suivantes :
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 15 juillet 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.