25 Juin 2021 Il y a 4 ans
Association : Appui aux Initiatives dans le Secteur Agricole (AISA).
Région concernée par cette opportunité : Gouvernorat de la Manouba
Lieu d’affectation : Gouvernorat de La Manouba – Délégation de Borj El Amri
Clôture des candidatures : 25/06/2021.
Entrée en fonction : 01/07/2021.
Projet : « Imcan : prévention des extrémismes violents et promotion de la cohésion sociale dans les groupes en risque d’exclusion sociale ».
NOTRE ORGANISATION :
L’association Appui aux Initiatives dans le Secteur Agricole est une association tunisienne ayant pour objectifs de contribuer :
L’association a une approche fondée sur les droits humains.
LE CADRE :
Le projet « IMCAN : prévention des extrémismes violents et promotion de la cohésion sociale dans les groupes en risque d’exclusion sociale » est menée par plusieurs associations, il est financé par l’Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID).
Dans ce projet, l’association « Appui aux Initiatives dans le Secteur Agricole » (AISA) en partenariat avec l’Assemblée de coopération pour la paix (ACPP), a la responsabilité de la mise en œuvre des composantes ayant pour groupe cible les femmes du Groupement de développement agricole (GDA) dans la délégation de Borj El Amri-gouvernorat de la Manouba.
IMCAN permettra de renforcer leurs capacités en agriculture écologique, transformation de produits de qualité, commercialisation, gestion financière, DESC, économie sociale et solidaire (ESS) et prévention de la violence.
L’objectif est de créer pour des femmes des opportunités d’emploi et de les préparer à défendre leurs droits dans les cas pertinents, en promouvant la garantie de leurs droits ESC et de ceux de leurs familles.
Pour assurer la durabilité du projet et la cohésion du point de vue de l’ESS et de la communauté, IMCAN prévoit un accompagnement du GDA dans la mise en place d’un Souk Solidaire, où les prix seront justes et sans intermédiaires et où les femmes pourront vendre leurs produits directement. Tout cela sera réalisé avec l’approche de l’ESS, en leur donnant les moyens de développer une initiative socio-économique basée sur des modèles éthiques, durables et de co-responsabilité.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
La coordinatrice/le coordinateur du projet sera en chargé.e de la coordination et de la gestion globale du projet en partenariat avec l’Assemblée de Coopération pour la Paix (ACPP). Elle/ il sera responsable des principales activités suivantes :
Plus de détails seront mentionnés dans le contrat.
TYPE DE CONTRAT, SALAIRE, HIÉRARCHIE ET LIEU DE TRAVAIL
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 15 juin 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.