12 Septembre 2024 Il y a 3 mois
Lieu : Jendouba
Langues requises : Arabe et Français
Date de démarrage : 24 septembre 2024
Nombre des jours de travail : 06 jours
Thème de la mission : Formation des facilitateurs
Date limite de soumission des candidatures : 12 septembre 2024
Structure /organisation : Association Société de Développement et Citoyenneté
L’association Société de Développement et Citoyenneté est créée 25 Aout 2018.
Nos objectifs :
Notre vision :
Nos valeurs :
Sujet de la mission :
Recrutement d’un(e) consultant(e) pour l’animation de deux formations TOT sur la sensibilisation aux risques de l’extrémisme violent au profit des facilitateurs (enseignants et directeurs des écoles primaires et équipe de projet).
Contexte :
Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet « PAVE », piloté par l’association Friguia pour les stratégies, en partenariat avec l’association Société de développement et citoyenneté et l’association Khmir pour l’environnement et développement au gouvernorat de Jendouba et financé par GCERF. Ce projet vise à prévenir l’extrémisme violant à travers la résilience communautaire.
Résultats du projet :
R1 : Les acteurs de la communauté seront capables d’identifier les jeunes vulnérables est de prévenir et de lutter contre l’extrémisme violent.
R2 : Les jeunes vulnérables seront dotés des compétences nécessaires pour accéder à des opportunités d’emploi et de création de projet.
R3 : Les jeunes à risques et les personnes vulnérables deviendront plus résilients à l’attraction de l’extrémisme violent.
Durée et lieu de la mission :
La réalisation de la présente mission s’étalera sur 06 jours, (Septembre et Octobre 2024) à Jendouba en présence de 25 personnes.
Sujet de la mission :
Dans le cadre d’un programme de renforcement de capacités des participants des associations, membres du consortium créé dans le cadre du projet « PAVE », nous cherchons à recruter un(e) consultant(e) pour assurer l’animation de deux formations des facilitateurs sur la sensibilisation des risques de l’extrémisme violent en présentiel au profit des enseignants, des directeurs des écoles primaires et de l’équipe de projet.
Tâches :
. Faciliter les deux sessions de formation TOT.
. Rédiger un rapport de chaque formation.
OBJECTIFS DE LA MISSION :
L’objectif global de cette formation est d’outiller les facilitateurs des connaissances nécessaires pour faciliter des ateliers de sensibilisation aux risques de l’extrémisme violent au profit des jeunes élèves entre 6 et 12 ans.
Critères d’éligibilité :
• Diplôme universitaire/des études certifiés en sociologie/psychologie.
• Minimum 03 ans d’expertises en tant que formateur(trice)/facilitateur(trice), particulièrement dans le domaine de la mission. • Connaissance du contexte local des OSCs au niveau de la région sera un atout. |
Exigence de la candidature :
Les candidats soumettront les documents clés suivants :
– Curriculum Vitae (CV) du candidat
– Proposition technique comprenant la méthodologie et l’agenda de la mission. – Proposition financière comprenant les honoraires en montant total Brut « TTC ».
Critères de sélection :
– Diplôme 20%
– Expérience dans le thème 30%
– Connaissance du contexte local 25%
– Offre financière 25%
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 4 septembre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.