18 Octobre 2020 Il y a 4 ans
« CREATION D’UN PARCOURS D’APPUI à ENTREPRENARIAT POUR LES JEUNES – KASSERINE, MEDENINE, JENDOUBA »
Mercy Corps a commencé à opérer en Tunisie en juillet 2011. La mission de Mercy Corps est de 1) renforcer les capacités des acteurs émergents et existants de la société civile (non politisés), tout en 2) développant les opportunités économiques des jeunes avec un accent spécifique sur les thématiques de l’employabilité, de l’entrepreneuriat, et de l’accès aux services financiers, et 3) d’augmenter l’engagement civique autour des besoins communautaires, afin de soutenir les groupes les plus vulnérables et les communautés dans des endroits marginalisés pour développer des initiatives qui créent un environnement productif, sûr et équitable.
ProGreS migration est un programme financé par l’Union Européenne, via le fonds fiduciaire d’urgence (FFU) pour l’Afrique, qui vise à relever les défis que représente la migration et aussi exploiter les possibilités qu’elle offre. Ce programme a pour objectif de renforcer la gouvernance de la migration et de développer les opportunités socio-économiques des migrants potentiels ou en situation de migration à travers quatre composantes. Le projet « gestion locale des migrations » est la quatrième composante de ce programme.
La gestion du projet « Gestion locale des migrations » est confiée à l’Agence Française de Développement (AFD) et est mise en œuvre conjointement par les associations Mercy Corps et le GRDR Migration-Citoyenneté-Développement. L’action du projet s’articule autour de deux principaux axes :
Cet appel à candidatures s’inscrit dans le second axe du projet.
Le projet va se déroule dans les trois gouvernorats suivants : Jendouba, Kasserine et Médenine.
Le projet a démarré en novembre 2017 pour une durée de trois ans, jusqu’à mai 2021.
Mercy Corps Tunisie lance un appel à candidature pour la sélection d’un/e consultant/e qui sera responsable de développer un parcours d’accompagnement à l’entreprenariat pour des jeunes dans les trois territoires de Jendouba, Kasserine et Médenine.
Durée de la collaboration : 4 mois minimum prévoyant une moyenne de 35 jours de travail
Livrables : un plan d’action ou chaque étape du parcours d’appui à l’entreprenariat est détaillé ; un rapport de fin de mission
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 5 octobre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.