10 Janvier 2021 Il y a 4 ans
La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) est une organisation non gouvernementale, non partisane, à but non lucratif engagée dans le domaine de l’assistance technique électorale à travers le monde. Elle travaille en Tunisie depuis février 2011 et accompagne la transition démocratique à travers des programmes novateurs d’assistance électorale.
IFES met en œuvre trois programmes d’appui dans les domaines de l’éducation civique, de la sensibilisation, du renforcement des compétences professionnelles, de la participation aux affaires publiques et de l’engagement citoyen parmi les populations marginalisées. Le partenaire principal de l’IFES est l’Instance supérieure indépendante pour les élections et ses bureaux régionaux. Cependant, l’IFES coopère aussi avec le Ministère des affaires sociales sur les électeurs analphabètes, le Ministère de l’éducation sur l’éducation civique, la Cour des comptes sur la transparence du financement des campagnes électorales, le Tribunal administratif sur le contentieux électoral, La radio et la télévision nationale ainsi qu’avec d’autres acteurs institutionnels et non-institutionnels, tels que les radios associatives et la société civile.
La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) lance le programme « Mourasiloun » : les correspondant.e.s de la démocratie locale, qui vise à contribuer à la mise en place d’un journalisme local efficace grâce à un réseau des correspondants locaux venant de divers gouvernorats. Ces correspondant.e.s couvriront l’actualité locale et travailleront sur des projets journalistiques approfondis dans leur région après avoir suivi une série des formations. Ces formations seront au bénéfice d’un groupe de journalistes professionnel.le.s ainsi que de journalistes citoyen.ne.s et les passionnés du domaine du journalisme sur divers sujets dont : les techniques de reportage journalistique, les techniques de vérification des informations, le data journalisme, le reportage journalistique inclusif et les bases de la gouvernance locale et de la décentralisation.
Cette série de formations sera organisée entre les mois de février et juin 2021, à raison de 3 jours par mois en fin de la semaine. Ensuite, les participant.e.s travailleront sur la couverture de l’actualité locale dans leur région en utilisant les techniques et les moyens qu’ils ont acquis au cours des formation sous la supervision de IFES. Les correspondant.e.s coopéreront aussi avec les experts médias et gouvernance locale de l’IFES, où ils peuvent obtenir de l’aide dans l’analyse des données, la recherche et la conception pour couvrir un public plus large et activer leur engagement civique. Les correspondant.e.s sélectionné.e.s recevront les conseils et le soutien complets de l’IFES
Sous la supervision du l’équipe Média de l’IFES, le consultant/Formateur réalisera les tâches suivantes :
Le contrat proposé est un contrat de consultant de courte durée. La rémunération est fixée en fonction du profil du poste et de l’expérience professionnelle des candidats.
IFES est un employeur qui valorise la diversité et soutient le principe de l’égalité d’accès à l’emploi.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 10 décembre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.