25 Février 2021 Il y a 4 ans
Un(e ) consultant (e) psychologue pour l’accompagnement des femmes
victimes de violences.
Aswat Nissa est une organisation tunisienne féministe non gouvernementale. Créée en 2011, elle est indépendante de toute influence politique. Inclusive, elle plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques en encourageant les femmes tunisiennes à porter leur voix et à prendre la place qui leur revient dans la vie publique et politique. « Aswat Nissa » se traduit de l’arabe au français par «voix de femmes».
Dans le cadre de sa lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes, Aswat Nissa a mis en place un système d’orientation juridique et psychologique. Le volet juridique consiste à fournir une assistance juridique pour les femmes victimes de violences. Le volet psychologique vise à assurer un accompagnement psychologique continu pour les femmes souhaitant en bénéficier, en parallèle avec le déroulement du processus juridique ou indépendamment de celui-ci.
Aswat Nissa est à la recherche d’un (e) pour une consultant(e) psychologue qui va assurer une prise en charge psychologique pour les femmes victimes de violences
– Assurer des séances d’écoute/ entretiens hebdomadaires pour les femmes victimes de violences, dans les locaux de l’association.
– Assurer les entretiens cliniques et la prise en charge psychologique
– Faire le suivi régulier des femmes victimes de violences, et leur apporter le soutien nécessaire pour surmonter les difficultés éventuelles auxquelles elles risquent de faire face.
– Préparer la documentation complète de tous les cas reçus, pour les dossiers des femmes victimes de violence.
– Organiser éventuellement des groupes de soutien psychologique/ activités de support psychosocial pour les femmes victimes de violences.
– Faire régulièrement le suivi avec l’équipe chargée du programme, concernant le protocole de prise en charge des cas, et l’avancement de l’accompagnement.
– S’assurer que toutes les informations relatives aux bénéficiaires restent strictement confidentielles.
Période et conditions du contrat :
– Consultations ponctuelles sur dossier à la demande de l’association, la rémunération sera calculée sur la base du nombre de consultations par mois.
Les consultants sont tenus à une obligation de confidentialité, ils ne doivent publier ou divulguer aucune information portée à leurs connaissances dans le cadre du travail sollicité, à aucune personne non autorisée et sans le consentement écrit au préalable.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 4 février 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.