27 مارس 2025 Il y a 6 jours
Sélection d’une boite de communication pour Couverture des activités et la réalisation d’une vidéo récapitulative du Projet Hayya Let’s Move
Ifrikya Center for Common Ground (ICCG)
Ifrikya Center for Common Ground (ICCG) est une organisation tunisienne à but non lucratif qui a été récemment établi pour promouvoir la résolution de conflit de manière non violente. Elle incarne l’héritage en termes d’expérience et d’expertise de l’organisation internationale de consolidation de la paix Search for Common Ground (Search), qui, après près de 10 ans de consolidation de partenariats institutionnels solides, de conception de programmes innovants en Tunisie et de renforcement de ses relations avec les communautés locales, redéfinit sa stratégie en Tunisie et se transforme dans l’organisation locale ICCG.
La mission de ICCG est de promouvoir une cohésion sociale durable au sein des sociétés de l’Afrique du Nord à travers la facilitation du processus de transformation de conflits. En Tunisie, ICCG œuvre pour promouvoir la culture du dialogue et de la diversité par l’implication de toutes les composantes de la société tout en renforçant leurs capacités. Elle aide les membres de la société tunisienne à aborder les conflits et les différences de manière constructive, par la coopération et le dialogue. ICCG travaille à travers multiples chaînes, principalement avec des jeunes, des représentants des organisations de la société civile dans les 24 gouvernorats, le secteur des médias tunisiens et les autorités locales afin de renforcer les capacités des individus et des institutions pour aborder les défis en comprenant les différences et agissant sur des points communs.
Pour plus d’informations: https://ifrikyacenter.org/
A propos du projet “ Hayya Let’s Move” :
Le projet “ Hayya let’s Move “ financé par la PNUD Tunisie dans le cadre du projet Tarabot II, mis en œuvre sous l’égide de la CNLCT (Commission National de lutte contre l’extrémisme Violent), il vise à Favoriser une culture de collaboration et de confiance entre les jeunes marginalisés, leurs communautés et les autorités locales pour prévenir pacifiquement les comportements à risque chez les jeunes et accroître une cohésion sociale dans les régions de Médenine et Grand Tunis.
L’objectif de ce projet est appuyé par les deux objectifs spécifiques suivants : 1- Renforcer les capacités des communautés locales pour détecter et prévenir les comportements à risque et l’extrémisme violent chez les jeunes marginalisés.
2- Renforcer l’intégration socio-économique des jeunes marginalisés dans leurs communautés locales à travers des approches créatives.
Présentation de la mission :
Dans ce cadre, ICCG fait appel à une société de production pour réaliser une vidéo récapitulative et démonstrative du processus du projet. Ce processus est composé d’une série d’activités entre les deux régions Ben guerdane Médenine et Hay el Khadhra Tunis telles que l’implication des jeunes à travers des activités culturelles, Promouvoir l’inclusion économique des jeunes à travers l’organisation d’un cycle de formation de trois jours sur l’Entrepreneuriat et la Création de Projets au profit des jeunes porteurs d’idées, Atelier de partage et apprentissage
Les présents TDR portent sur le recrutement d’une société de production avec une expérience avérée dans la production multimédia.
Pour mieux comprendre les résultats du projet, la vidéo récapitulative devrait intégrer un ensemble d’informations à collecter auprès de l’association ICCG et ses partenaires visant à :
Présenter le contexte et la justification de la mise en œuvre du projet
La société sélectionnée doit :
La société/agence de production doit élaborer une proposition méthodologique détaillée qui inclut :
La boite/agence de production doit documenter les activités
La boite/agence de production doit accompagner les participants pendant les les activités . La couverture médiatique des activités du projet Hayya let’s Move
La boite/agence de production doit réaliser une vidéo de 20 minutes des deux régions ainsi que 1 vidéo de chaque région séparément et d’une version plus courte de la vidéo de 20 minutes.
Pour Postuler, l’agence doit avoir minimum
La sélection va être basé sur :
Lieu et Durée de la mission
Les lieux de tournages seront partagés entre Tunis et Benguerden (Medenine) La durée effective des prestations (jours ouvrables) de l’expert(e) est de 10 jours. La durée du contrat est de 35 jours à partir de la date de signature du contrat de service.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 19 mars 2025
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.