22 Janvier 2024 Il y a 11 mois
Une avocate pour un accompagnement juridique des femmes migrantes et des femmes victimes de violences en situation de précarité
Structure / Organisation : Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD)
PREAMBULE
L’ATFD est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, créée en 1989. Depuis sa création, l’ATFD milite pour une Tunisie moderne et démocratique, qui respecte l’égalité entre hommes et femmes, la dignité humaine, la liberté, la laïcité et la justice sociale ; une Tunisie où seraient abolies toutes les formes de discriminations et de violences subies par les femmes, notamment les violences socio-économiques.
A travers une commission dédiée aux droits économiques, sociaux et culturels (DESC), L’ATFD lutte pour la promotion des droits socio-économiques et culturels des femmes et la défense des droits des femmes dans les lois et les pratiques et contre toutes les formes de violences et de discriminations à leur égard.
L’Observatoire ASMA FANNI pour l’égalité et la citoyenneté des Femmes en Tunisie, coordonné par la Commission DESC a mis en place des programmes et des projets aux niveaux national et local qui s’intègrent dans sa stratégie globale de promotion, protection et défense des droits socio-économiques des femmes notamment les migrantes et les femmes en situation de précarité socio-économique.
Dans ce contexte l’ATFD lance un appel pour le recrutement d’un.e avocat.e pour assurer un accompagnement juridique des femmes victimes de violences.
Cette prestation s’inscrit dans le cadre du projet “ Une vie digne pour les femmes migrantes et les femmes en situation de précarité ”.
TERMES DE RÉFÉRENCES
Poste: | Une avocate pour assurer l’accompagnement juridique des femmes victimes de violences |
Type de contrat: | Contrat de vacation |
Lieu d’affectation: | Tunisie |
Durée de la mission: | La mission s’étalera sur 12 mois (Quatre consultations / mois) |
Date de début: | 22/01/2024 |
Principales fonctions et responsabilités :
Livrables :
Un compte-rendu pour chaque consultation.
Supervision et validation :
La consultante travaillera sous la supervision directe de la coordinatrice de la Commission DESC de l’ATFD.
La consultante est tenue par le respect du secret professionnel. Elle est tenue à ne pas divulguer les informations relatives à la mission, ou toute autre information à laquelle elle aura accès dans le cadre de son travail.
Conditions:
Profil recherché : Qualifications et compétences
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 10 janvier 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.