20 Janvier 2024 Il y a 10 mois
Al Bawsala est une organisation non gouvernementale qui aspire à une société démocratique où chaque personne jouit et exerce ses droits, libertés individuelles et collectives ; et où les institutions sont transparentes, redevables et garantes de l’égalité, l’équité et la justice sociale.
Son action vise à replacer le citoyen au cœur de l’action publique en lui fournissant l’ensemble des outils nécessaires tant à la participation aux différentes étapes de la mise en place des politiques publiques qu’au suivi et à l’évaluation de l’action des élus au sein des institutions de l’État, et ce à l’échelle centrale et locale.
Al Bawsala adopte une approche fondée sur les droits de l’homme et respecte un ensemble de valeurs dans toutes ses activités et tous ses objectifs. Guidés par nos idéaux de justice sociale et de droits de l’homme, nous nous engageons à placer les intérêts et les besoins des citoyens au premier plan. En tant que partie intégrante de la société civile, nous croyons fermement à l’importance de travailler en partenariat avec d’autres acteurs, groupes et mouvements progressistes pour défendre les droits de l’homme, protéger et élargir l’espace civique et promouvoir l’engagement civique. Nous nous engageons dans les affaires publiques en tant qu’acteur indépendant et crédible afin de renforcer la confiance des gens et leur contribution à notre travail. Nous aspirons à être un acteur influent du changement pour contribuer à la réalisation de notre vision.
Depuis sa création, Al Bawsala a adopté un fonctionnement démocratique. Nous nous engageons à être transparent.e.s et honnêtes sur nos structures, notre mission, nos politiques, nos comptes et nos activités. Nous offrons des opportunités de travail égales à tous.tes les employé.e.s, guidé.e.s par les principes d’égalité des sexes et d’inclusivité.
Lancé en 2014, le programme « Finances et politiques publiques » assure la veille sur le processus budgétaire sous le prisme des principes constitutionnels de la transparence, de la séparation et de l’équilibre des pouvoirs et de la souveraineté.
L’action du programmeFinances et politiques publiques vise à démocratiser les questions budgétaires et à placer le citoyen au cœur du débat en lui fournissant des données fiables sur le budget des institutions étatiques via divers canaux de communication et notamment une plateforme qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des informations utilisables et exploitables librement sous l’esprit de l’Open Data.
S’appuyant sur des travaux de recherche, le programme desFinances et politiques publiques mène des activités de sensibilisation et de plaidoyer afin de contribuer à l’émergence et l’implémentation de politiques budgétaires alternatives fondées sur la coopération et la solidarité ; et plaçant les droits humains au centre des enjeux budgétaires, dans une vision de justice sociale et fiscale.
Dans le cadre de son travail de dissémination et plaidoyer autour de l’impact des politiques d’austérité sur l’accès des jeunes aux services de santé et en collaboration avec ses partenaires Oxfam et International Alert, Al Bawsala souhaite organiser un Forum National sur la santé afin de clôturer son projet de partenariat avec International Alert.
L’agence événementielle aura la mission d’assurer la réalisation et la mise en œuvre de l’aspect évènementiel de l’évènement :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 16 janvier 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.