22 Juin 2023 Il y a 1 an
A propos du DCAF
DCAF – Centre de Genève pour la gouvernance du secteur de la sécurité se consacre à l’amélioration de la sécurité des États et de leurs peuples dans un cadre de gouvernance démocratique, d’État de droit et de respect des droits de l’Homme. Le DCAF contribue à rendre la paix et le développement plus durables en aidant les États partenaires et les acteurs internationaux soutenant ces États, à améliorer la gouvernance de leur secteur de la sécurité à travers des réformes inclusives et participatives. Il crée des produits de connaissance innovants, promeut les normes et les bonnes pratiques, fournit des conseils juridiques et politiques et soutient le renforcement des capacités des parties prenantes du secteur de la sécurité, tant étatiques que non étatiques.
Le Conseil de fondation du DCAF rassemble des représentants d’une soixantaine d’États. Actif dans plus de 70 pays, le DCAF est internationalement reconnu comme l’un des principaux centres d’excellence au monde pour la gouvernance du secteur de la sécurité (GSS) et la réforme du secteur de la sécurité (RSS). Le DCAF est guidé par les principes opérationnels d’impartialité, d’appropriation locale, de participation inclusive et d’égalité des sexes. Le DCAF promeut les valeurs de responsabilité, d’excellence, d’inclusivité, d’intégrité et de respect.
Contexte du projet
Dans le cadre du Programme d’Appui à la Réforme et à la Modernisation du Secteur de la Sécurité de la République tunisienne (PARMSS), convenu entre l’Union européenne et le Gouvernement Tunisien, le DCAF met en œuvre un projet d’assistance technique dont l’objectif est d’appuyer le ministère de l’Intérieur dans un processus de réforme institutionnelle pour promouvoir une bonne gouvernance du secteur de la sécurité. Plus spécifiquement, cet appui vise à accompagner le ministère de l’Intérieur dans une réflexion interne afin de renforcer la déontologie au sein des Forces de Sécurité Intérieure (FSI).
Pour assurer la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre de ce projet d’assistance, le bureau du DCAF en Tunisie recrute un(e) (01) assistant(e) de projet conformément aux détails qui suivent.
Description de la mission
Sous la supervision du responsable de projet, l’assistant(e) de projet accomplit les tâches suivantes :
Critères d’éligibilité
Un comité de sélection DCAF sera chargé d’examiner les candidatures reçues. Les critères d’éligibilité suivants seront considérés :
Durée et conditions du contrat
La durée du contrat est de 10 mois minimum avec possibilité de renouvellement en fonction des exigences de la mise en œuvre du projet
Date de commencement : A l’immédiat.
Lieu de travail : Tunis (Tunisie).
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 13 juin 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.