01 Septembre 2021 Il y a 3 ans
A propos de ISLAMIC REIEF WORLDWIDE
Islamic Relief Worldwide (IRW) est une ONG internationale intervenant dans les secteurs de l’humanitaire et du développement et qui opère dans plus de 40 pays du monde (www.islamic-relief.org). Basée à Birmingham (UK), l’organisation a un statut consultatif au conseil économique et social de l’ONU, est signataire du code de conduite de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, et est engagée pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire avec les autres organisations poursuivant les mêmes objectifs. Islamic Relief opère depuis 2011 en Tunisie dans les secteurs de l’assistance aux réfugiés et demandeurs d’asile, l’Education, Eau Hygiène Assainissement, intervention d’urgence et appui aux activités saisonnières de Qurbani et Ramadan.
Contexte de l’intervention
Le conflit armé en Libye oblige des milliers de personnes à fuir en Tunisie où ils ont trouvé refuge au sein du territoire Tunisien. Leurs conditions de vie sont extrêmement précaires en raison de l’insuffisance des aliments, de l’accès limité aux services de protection, de santé et d’éducation. En réponse à cette situation, Islamic Relief Tunisia à travers son projet financé par IR Canada vise à fournir un soutien multisectoriel et intégré (y compris la protection et le soutien psychosocial) aux migrants forcés en provenance de la Libye.
L’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie d’activités psychosociales assurant l’encadrement des bénéficiaires (élèves + adultes+ familles) constituant des migrants forcés en provenance de la Libye, dans les écoles, des groupes de discussions des femmes dans les gouvernorats de Tunis, Hammamet et Sfax.
Sous la supervision de la coordinatrice de projet, la consultante sera responsable de l’activité globale du conseil et de référencement des migrants Libyens forcés en Tunisie soutenus par le projet d’Islamic Relief Worldwide-Bureau de la Tunisie. Elle aura les responsabilités suivantes :
La psychologue sera basée auprès de l’équipe d’Islamic Relief au bureau de Tunis.
La mission se déroulera à Tunis avec des déplacements à l’école Libyenne de mutuelle ville, Sfax et Hammamet.
D’autres déplacements dans la région pourraient être nécessaires.
Une durée de 6 mois avec la possibilité de renouvellement du contrat.
Description de la mission
Le chargé de soutien psychosocial sera en mesure d’effectuer des séances de consulting, d’organiser des groupes de discussions avec les bénéficiaires, d’identifier les cas spéciaux, créer une base de données sur les bénéficiaires avisés, en plus, elle sera responsable de référer et de recommander le soutien nécessaire aux migrants forcés assistés par le projet d’Islamic Relief Worldwide-Bureau de la Tunisie.
La psychologue va être recrutée comme consultante et va être supervisée directement par la coordinatrice du projet « Libyan Lives Matter »
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Reporting et livrables
La Chargée de soutien psychosocial est amenée à :
Critères d’éligibilité
La Consultante devra faire parvenir une offre financière en toute taxe comprise incluant tous ses frais y compris le taux mensuel d’honoraires, les frais de transport, la retenue à la source …etc.
Le paiement sera effectué mensuellement suite à la production des documents suivant :
-Un rapport détaillé sur les services et nombres de bénéficiaires, ce rapport doit être approuvé par la Coordinatrice du Projet et le Program Manager.
-Une fiche de présence approuvée par la Coordinatrice du Projet.
La consultante devra faire parvenir les éléments suivants :
∙Conformité aux termes de références de la mission
∙Obtention du meilleur score sur un ensemble prédéterminé de critères techniques et financiers spécifiques, selon la pondération ci-après :
a) Conforme
b) ayant reçu le score combine le plus élevé selon les poids prédéfinis des notes technique et financière
“Conforme” peut être défini comme ayant rempli toutes les conditions requises par les termes de références.
Critères spécifiques de sélection :
* Poids des critères techniques : 60%
* Poids du critère financier : 40%
Seules les candidatures ayant obtenu un score d’au minimum 30 points lors de l’évaluation techniques seront considérées pour l’évaluation financière.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 19 août 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.