21 Décembre 2023 Il y a 1 an
El Mouvma est un collectif citoyen en cours de structuration qui œuvre à assurer un accès des communautés marginalisées de la région de Raoued à un environnement durable (éducation, culture, libertés….) en réalisant des actions de terrain en vue de faire de ces zones des zones durables.
Pour sa structuration, El Mouvma est parrainée par l’Observatoire des Libertés politiques et culturelles, dénommé ci-après OLPC afin d’être juridiquement et légalement représentée durant la période de structuration.
2. Cadre de la mission:
Dans le cadre du projet ROSE (Renforcement des organisations de la société civile émergente), soutenu par l’Union Européenne, et dans une vision de développement structurel durable, l’association “El Mouvma” parrainée par l’OLPC, commence la mise en œuvre du projet qui vise à renforcer les capacités de ses membres, et à optimiser la gestion du collectif principalement sur le plan financier et communication.
La principale mission est de former une équipe de 15 personnes sur le décret loi 88-2011 pour la mise en conformité avec la réglementation en vigueur. La connaissance par les membres des obligations juridiques et financières est primordiale non seulement pour une gestion transparente et un bon contrôle interne, mais également pour garantir la pérennité et l’indépendance de l’association. En effet, une association qui ne respecte pas ces obligations ou qui néglige les risques qui en découlent est plus vulnérable face aux autorités.
Cette formation a pour but :
Expliquer et aider les membres à comprendre le cadre juridique des OSC.
Analyser le décret loi-88-2011.
Tirer les engagements et les délais imposés par le décret loi-88-2011.
Savoir les enjeux liés au décret loi.
5. profil:
Une personne ayant un diplôme universitaire de préférence en droit/ science juridique.
Disposer de connaissances approfondies sur les questions relatives au cadre légal des associations tunisiennes.
Excellente compréhension de l’environnement tunisien touchant à l’espace civique.
Disposer d’une expérience préalable en tant que modérateur formateur.
Excellentes qualités orales et rédactionnelles en arabe et en français.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 13 décembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.