27 فيفري 2018 Il y a 7 ans
L’une des recommandations issues de l’étude « Présence des femmes dans la fonction publique et accès aux postes de décision » dont les résultats ont été présentés le 22 décembre 2017 était la mise en œuvre d’un plan de renforcement des capacités des femmes cadres pour promouvoir leurs accès aux postes de la haute fonction publique.
Cette étude a été réalisée dans le cadre du projet « Mixité et Leadership » qui vise à promouvoir l’accès des femmes dans les postes de responsabilité et instances décisionnelles de l’administration publique du Maroc, de la Tunisie, de l’Egypte et de la Jordanie.
C’est dans ce cadre que l’ONU Femmes en partenariat avec la Présidence du Gouvernement compte recruter un/e consultant/e national pour animer des sessions de renforcement du leadership des femmes cadres dans les instances décisionnelles de l’administration publique.
L’objectif global de ce programme étant de promouvoir l’accès des femmes fonctionnaires aux postes de responsabilités et instances de prise de décision de l’administration publique.
L’objectif spécifique de cette mission est de renforcer les connaissances des participantes en termes de maitrise des outils et techniques de développement personnel et de renforcement du leadership. Cela inclue les techniques d’affirmation du leadership, de négociation de gestion du stress, d’expression orale et communication, de gestion de carrière et de networking.
Le volume de travail dédié à cette consultation est de 14 H/J (soit 8 jours de formation, 04 jours de préparation, et 02 jours de reporting).
Le/la consultant/e national/e travaillera en étroite collaboration avec l’ONU Femmes pour réaliser les tâches suivantes :
L’approche qui sera utilisée est de type participatif. Elle privilégiera l’identification des besoins et des contraintes à prendre en considération ; la mise en valeur des ressources et des expériences des participantes dans leur domaine d’intervention ; une alternance entre la présentation théorique des concepts et leur application pratique. Cette approche sera basée sur les principes suivants :
60 directrices générales dans l’administration publique tunisienne qui seront réparties dans 04 groupes de 15 personnes chacun.
La formation se tiendra dans un hôtel à Tunis selon le calendrier suivant :
Le paiement se fera en deux tranches sur la base des livrables et la certification d’une performance satisfaisante « certification of satisfactory performance » par le chargé de programme, et ce, après la validation des livrables par l’ONU Femmes et la Présidence de gouvernement et ce, comme suit :
Le/la consultant/e travaillera sous la supervision directe du chargé de projet et sera responsable de compléter les tâches et livrables tels que mentionnés ci-dessus.
Une procédure en deux étapes sera utilisée pour évaluer les soumissions. La proposition technique sera évaluée avec une exigence minimale de passage de 70% du total des points pouvant être obtenus [note maximale : 70 points] pour la proposition technique.
Sera rejetée à ce stade toute proposition technique n’ayant pas atteint la note technique minimale de 49 points (correspondant à 70% du total des points) et ce, avant la comparaison des offres financières.
Seules les offres financières des consultants/es dont la proposition technique a atteint le seuil technique minimal de 49 et jugé conforme sera ouvertes. Les propositions non conformes ne seront pas admissibles aux phases ultérieures de l’examen.
Le nombre maximal de points qu’un/une consultant/e peut obtenir pour sa proposition est le suivant:
Le comité technique évaluera et notera les propositions techniques selon les critères suivants (max 70 points) :
Seuls les offres qui obtiennent un minimum de 49 points dans l’évaluation technique seront pris en considération pour la 2ème phase d’évaluation.
La proposition financière la moins-disante obtient la note maximale des points attribués à l’offre financière. Toutes les autres propositions financières sont notées selon la formule suivante :
Où :
Le contrat est attribué au consultant/e ayant obtenu le score global le plus élevé, suite à l’addition des deux notes : technique et financière.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 22 février 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.