AIFO ETS – Associazione Italiana Amici di Raoul Follereau
AIFO recherche un/une Project Officer à insérer dans le cadre du projet AID 012833
Annonce Nr : 140/25
Lieu de travail : Tunis (Tunisie) avec possibilité d’effectuer des missions
Durée de la collaboration : 6 mois renouvelable
Typologie de contrat : contrat à durée déterminée
Rémunération : entre 2,600 et 3,000 TDN brut mensuel selon l’expérience
Prise de service : le plutôt possible
Date limite de dépôt des candidatures : 11 mai 2025
L’organisation
AIFO est une organisation non gouvernementale active depuis 60 ans dans les domaines de la santé et de l’inclusion, opérant dans six pays à travers le monde (Tunisie, Mozambique, Libéria, Guinée Bissau, Mongolie). En Tunisie, AIFO intervient depuis 2019 pour promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap et des personnes marginalisées. Dans le cadre de ce travail, AIFO met en œuvre le projet “NASIJ”, financé par l’Agence Italienne de Coopération au Développement, au sein duquel cette offre de poste s’inscrit.
Rôle et responsabilités
Sous la supervision de la Coordinatrice Pays et conformément aux procédures internes de l’AIFO et aux exigences des bailleurs de fonds, le Project Officer sera responsable de :
- Développer un plan éditorial à suivre pour la production de matériel de communication et sensibilisation sur le thème de l’emploi et du handicap, en lien avec la campagne de sensibilisation adressée aux NEET et aux entreprises.
- Produire du matériel de communication inclusif conformément aux recommandations de l’AIFO et de l’IDDC.
- Participer activement aux réunions de coordination avec les partenaires et en rendre compte au manager.
- Accompagner les partenaires du projet dans le développement d’une campagne de communication accessible aux personnes en situation d’handicap.
- Organiser des sessions de renforcement de compétences en communication accessible. • Assurer la gestion des réseaux sociaux de l’organisation et renforcer le plaidoyer. • Appuyer dans la coordination des activités du projet en soutenant dans la planification, organisation et suivi des activités du projet.
- Contribuer activement dans la rédaction des TDR pour l’organisation des activités des projets.
- Effectuer des missions dans les zones d’intervention pour suivre les activités et collecter des matériels photo/vidéo à utiliser pour la communication.
- Obtenir et conserver les autorisations de traitement des données, des photos, des vidéos et des récits des personnes interrogées impliquées et touchées.
- Contribuer à la rédaction des rapports projet dans le délai imparti.
- Assurer la tenue et la mise à jour d’un système d’archivage rigoureux et complet.
Compétences spécifiques :
- Formation universitaire dans une discipline sociale ou expérience professionnelle équivalente.
- Minimum de 1 an d’expérience dans le secteur du handicap ou dans le secteur de la communication, de préférence au sein d’une ONG ou d’organisations à but non lucratif.
- Connaissance de la Convention relative aux droits des personnes handicapées et connaissance de la communication accessible
- Expérience dans la production des matériels de communication, plan éditorial, messages de sensibilisations etc.
- Expérience dans la gestion de projet et dans la collaboration avec les partenaires.
- Connaissance des procédures des principaux bailleurs de fonds, en particulier de l’AICS.
- Excellente maîtrise de la langue arabe et du français, à l’oral comme à l’écrit. La connaissance de l’anglais et de l’italien constitue un atout.
- Capacité à travailler efficacement en équipe, avec des compétences en écoute active, planification, coordination et résolution de problèmes.