15 Janvier 2023 Il y a 2 ans
INTRODUCTION ;
PRESENTATION DE L’ASSOCIATION :
L’association Friguia pour Les Stratégies est une association créée le 17 août 2017.
Notre vision :
Des communautés durables pour un monde prospère sans de violations et de conflits.
Notre mission :
Traiter les problèmes communautaires à travers le renforcement des capacités et en apportant des changements positifs.
Nos valeurs :
La participation / L’intégrité / La paix / Le respect des principes des droits humains universels
Description du projet :
“Youth Building Peace” est un projet de 15 mois ciblant la communauté de Ghardimaou et visant à autonomiser les jeunes locaux en promouvant une réponse inclusive à leurs problèmes pour les protéger de la radicalisation et de l’extrémisme violent. Financé par L’Agence américaine pour le développement international (USAID) et mis en œuvre par l’organisation de la santé familiale internationale FHI360, qui travaille avec 33 communautés dans 15 gouvernorats à travers la Tunisie.
Dans ce contexte, le projet vise à renforcer les capacités locales et les solutions dirigées localement pour prévenir l’extrémisme violent en utilisant une approche de développement
et de consolidation de la paix fondée sur les principes des droits de l’homme. Le projet vise également à renforcer la gouvernance inclusive et la collaboration entre les acteurs locaux. Le projet visera à répondre à trois objectifs spécifiques :
CONTEXTE ET DESRIPTION DE LA MISSION ;
Dans La communauté cible, Friguia pour les stratégies a facilité la mise en place d’une recherche participative menée par des jeunes sur la propagation de l’extrémisme violent, ses moteurs et les facteurs qui empêchent et motivent la participation à l’extrémisme violent. Les principales étapes ont compris la formation des jeunes chercheurs; collecte et validation des données. Les résultats ont été partagés avec les décideurs locaux et ont été utilisés dans un atelier collaboratif qui a réuni des différents membres de la communauté cible afin de concevoir des solutions en se basant sur les résultats de la recherche.
L’association a l’attention de recruter un sociologue afin d’élaborer un document de référence sur les facteurs et les moteurs de l’extrémisme violent à Gardimaw , ainsi le document a pour objectif de donner un aperçu sur les résultats de la recherche , les principaux intervenants et les solutions proposés par la communauté locale .
PRINCIPALES COMPETENCE ET QUALIFICATION ;
Formation : Master en sciences politiques, sociologie ou autres domaines pertinent
Expérience professionnelle :
– Une expérience professionnelle antérieure dans les études sur la paix et les conflits, la connaissance des contextes de conflit et de post-conflit et l’extrémisme violent est une exigence clé
Une expérience avérée dans le travail sur l’extrémisme violent, l’analyse des facteurs et des causes favorables à l’adaptation des idées extrémistes ou de la recherche liée à l’extrémisme violent.
DOSSIER DE CANDIDATURES ;
Les candidats soumettront les documents clés suivants :
REMUNERATION
Elle se fera sur la base de la qualification, de l’expérience du candidat et des conditions de travail. Le paiement se fera à la fin de la mission
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 9 janvier 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.