03 Octobre 2024 Il y a 2 mois
Position : | Formateur ayant une parfaite maîtrise des droit de l’enfant et de système de justice pour enfants |
Titre du projet : | Eduquer ensemble |
Durée de contrat : | 3 jours |
Type du contrat: | Contrat de prestation de service |
Lieu d’affectation: | Médenine |
Date limite : | 03 Octobre 2024 |
AVER est une association, créée en 2011 principalement pour l’autonomisation des jeunes à travers leur implication en tant que citoyens actifs et futurs leaders au sein de leurs communautés en plus de promouvoir différentes formes de cultures et de créations artistiques.
AVER travaille en étroite collaboration avec les jeunes sur les questions de l’autonomisation des jeunes, de l’employabilité et de la mobilité, de l’inclusion des jeunes marginalisés dans la société, de l’égalité des sexes, de la démocratie et de la citoyenneté active. Notre principale préoccupation est de contribuer à bâtir une génération future fondée sur les valeurs de respect de l’autrui, d’ouverture d’esprit et de tolérance tout en œuvrant à l’éradication de toutes les formes de discrimination et de violence.
AVER intervient principalement sur 3 volets : éducation, jeunesse et ESS
2. Description du projet
Éduquer Ensemble est un projet qui a pour objectif d’améliorer les conditions de scolarité des enfants et jeunes en mobilité afin que l’école soit un milieu protecteur adapté aux enjeux de mobilité à travers :
– La formation et la sensibilisation aux principes d’éducation positive. – La lutte contre la discrimination et le harcèlement à l’école et au sein de la société. – La sensibilisation aux droits d’enfant dont le droit à l’éducation pour tous
Objectifs spécifiques du projet :
Groupe cible du projet :
La mission de l’expert consiste à l’animation d’une session de formation qui vise à doter les lanceurs d’alerte (enseignants et staffs éducatifs) des techniques et compétences nécessaires pour détecter et signaler des violations des droits d’enfant au sein de son l’école et dans sa commune. Suite à la session de formation, les lanceurs d’alerte s’engagent à collaborer avec les comités anti-harcèlement pour détecter et intervenir en cas de dépassement/ violation des droits d’élèves.
Le formateur aura pour activité principale de :
– Fournir une proposition de programme pour la session de formation tout en prenant en considération la spécificité de public cible (des enseignants et personnels éducatifs)
– Animer une session de formation de 3 jours
– Rédiger un rapport détaillé sur le déroulement de la session.
La mission est d’une durée de 3 jours (de 10 au 12 octobre 2024)
– Une session de formation de 3 jours assurée aux lanceurs d’alerte
– Un rapport détaillé sur le déroulement de la session
Le formateur travaillera en étroite collaboration avec l’équipe projet. Les produits de cette mission seront la propriété exclusive de l’AVER. Le formateur ne publiera ni ne fera publier, sous quelque forme que ce soit, les produits de cette mission. Le formateur sera le seul responsable de la qualité technique de son travail et de la réalisation dans les délais adéquats des tâches assignées.
Elle se fera sur la base de la qualification, de l’expérience des candidats et des limites budgétaires. Le paiement se fera à la fin de la session de formation sur présentation des livrables mentionnés au point 6
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 21 septembre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.