21 أكتوبر 2021 Il y a 3 ans
❖ Brève description :
Les droits culturels constituent une catégorie hétéroclite des droits fondamentaux de l’être humain.
En vertu de l’article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, « Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent ».
Dans ce contexte, le projet « VERS UNE MEILLEURE DIFFUSION DES DROITS DE L’HOMME POUR LES POPULATIONS DE LA CITÉ HLEL (GOUVERNORAT DE LA TUNISIE) ET DE SERS (GOUVERNORAT D’EL KEF), TUNISIE SERS (GOUVERNORAT D’EL KEF), TUNISIE » , financé par La Junta de Andalucia , et qui vise à remédier au manque d’accès de deux groupes de population vulnérabilisés de Cité Hlel et Sers (l’un rural et l’autre urbain) aux droits de l’homme fondamentaux et de deuxième génération, tels que le droit à la participation citoyenne, les droits socio-économiques et les droits socio-culturels. Une participation citoyenne accrue et l’utilisation des droits socio-économiques et socioculturels contribueront directement à la promotion des droits fondamentaux, des valeurs démocratiques et de la paix sociale.
Dans ce cadre, la LTDH lance un appel à candidature pour le recrutement d’un/une formateur/trice en expression artistique. Grâce au soutien du Formateur/trice, 2 groupes , spécialement des femmes, bénéficieront d’un cycle d’atelier artistique sur des sujets d’actualité pouvant lier l’expression artistique à l’engagement social et à la connaissance de la période historique traversée par le peuple tunisien. En ce sens, après une introduction au design artistique, des sessions spécifiques seront organisées pour exprimer des sentiments cachés face à la situation sociale et individuelle.
Les formes de l’expression artistique souhaitées :
❖ Objectif Général de la Mission
L’expression artistique étant une activité rassurante, un moment de partage, ces ateliers visent à créer , un moment d’échange exclusif entre les participantes, dans l’objectif de les aider à mieux s’intégrer socialement , et aussi identifier les compétences afin de les inciter à s’ouvrir sur de nouvelles pistes d’emploi et participer à la vie économique.
« Des émotions, une toile et une âme : Quand le pinceau abolit des frontières »
Le/la formateur/trice aura pour missions :
❖Description de la mission
La mission consiste à :
Publics cibles : +- 15 femmes de Cité Hlel (Tunis)
+- 15 femmes de Sers (Kef)
Lieu : Maison de jeunes Cité Hlel + Maison de culture Sers
Période de la formation : Septembre / Octobre
Nombre de jours : 8 jours : 4 jours à Cité Hlel et 4 jours au Sers
Méthodologie : Le programme de formation doit utiliser une variété de méthodes et d’outils de formation pour assurer un processus d’apprentissage efficace, interactif, participatif et enrichissant.
Organisation et déroulement
– Cette mission devra commencer le 10 Octobre 2021 et être clôturée le 25 Novembre 2021
– Le(s) chargé-e-s de cette mission obéit à une obligation de confidentialité : il(s)/ elle(s) ne doit publier ou divulguer aucune information portée à sa connaissance dans le cadre du travail sollicité, à aucune personne non autorisée.
❖ Honoraires :
Les honoraires journaliers seront alignés sur la grille des honoraires des consultants de la LTDH
Le paiement des honoraires se fera en deux tranches, une première tranche à la signature et une deuxième et dernière tranche suite au rendu et validation du rapport des deux formations.
❖ Critères d’éligibilité :
❖ Dispositions Complémentaires:
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 23 septembre 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.