25 Avril 2021 Il y a 4 ans
Justice pour tous, contre l’oubli
Dans le cadre de son projet en partenariat avec l’organisation mondiale contre la torture, financé par l’Union européenne, la ligue tunisienne pour la citoyenneté lance un appel à candidature pour :
Le projet :
« Justice pour tous, contre l’oubli »
Justice transitionnelle, mobilisation et travail de sauvegarde de la mémoire nationale collective, pour être dans la continuité du processus de la justice transitionnelle.
Ce travail se fait moyennant une approche multi-acteurs ayant pour principal objectifs ; de sauvegarder la mémoire collective, lutter contre l’impunité et garantir la non-répétition des violations.
Les taches
* Accompagner les participants pendant les 10 rencontres informelles avec des jeunes de différents milieux, universitaires et professionnels.
* Répondre aux questions liées à la spécialité des experts pendant ces rencontres
* Créer le débat et la synergie avec les participants.
Le sociologue
– Animer les rencontres se dotant d’un aide-mémoire et guide d’animation qui seront préparés à l’avance pendant un atelier de travail avec l’équipe du projet.
– Préparation d’un rapport d’activité après chaque rencontre informelle
– Préparation d’un rapport intermédiaire à la fin des 10 rencontres informelles.
– Etre à l’écoute et en interaction avec les participants et les victimes pendant toutes la période des activités.
Le sociologue et le psychologue établiront un rapport informel avec les participants et seront disponibles pour leur répondre soit par vidéo conférence ou téléphone, pour pouvoir répondre à leurs questions et les accompagner.
Le sociologue et le psychologue participeront dans les ateliers de préparation du manuel de sensibilisation et vulgarisation pour :
* Contribuer dans la vulgarisation des thèmes de la justice transitionnelle avec l’aide d’un juriste spécialiste en JT.
* Choix des supports appropriés pour des messages bien convaincants et faciles à assimiler par le large public, notamment par les jeunes acteurs principaux du projet.
La durée
Les 2 experts travailleront sur une période de 6 mois par prestation et de livrables qui seront fixés sur le contrat.
Lieu de travail :
Tunis +déplacement sur le territoire tunisien
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 17 avril 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.