AVIS PUBLIC POUR LA SÉLECTION D’UN EXPERT CHARGE DE LA REALISATION D’UNE ETUDE DE BESOINS
Dans le cadre du projet TAMASUK : Cohésion et Inclusion Socio-économique de la Jeunesse, financé par le “PNUD Tunisie – United Nations Development Programme”, dans le cadre du programme Tarabot, l’association AVSI Tunisie, en partenariat avec les associations ACEC et L’Olympique de Mnihla, souhaite engager un expert pour mener une étude de besoins nécessaire pour l’amélioration des installations, l’achat de matériel et d’équipement en faveur de 3 Maisons jeunes du grand Tunis.
1- Prestation demandée
Réaliser une analyse approfondie des besoins en identifiant les lacunes rencontrées par trois maisons de jeunes du Grand Tunis. Cette étude devra prendre en compte les besoins exprimés par les responsables de ces établissements, énumérer la liste de matériel, les équipements et les infrastructures nécessaires, ainsi que proposer les changements requis pour optimiser les installations existantes.
Une estimation budgétaire détaillée devra être également accompagner cette étude.
En se concentrant sur l’élaboration d’une liste de besoins détaillée, l’expert en achats contribuera à garantir que les acquisitions futures répondent de manière précise et efficace aux exigences spécifiques des Maisons de Jeunes.
Objectifs
Rédaction d’un rapport détaillant les besoins pour l’amélioration des installations, l’achat de matériel et d’équipement en faveur des Maisons de Jeunes. Ce rapport devra prendre en comtpe les élèments suivant:
- Consultation collaborative avec les responsables des 3 maisons de jeunes: Organiser des réunions de consultation approfondies avec les responsables des Maisons de Jeunes pour recueillir les informations nécessaires détaillant les besoins exprimés
- Analyse complète des besoins : Basé sur les retours des responsables et les visites de terrain, effectuer une analyse exhaustive pour identifier et comprendre les besoins prioritaires en vue d’améliorer les services offerent par les maisons de jeunes.
- Liste de besoins structurés : Compiler une liste de besoins clairement structurée, classifiant les éléments en catégories distinctes pour une compréhension facile et une validation efficace, en tenant compte des informations fournies par les responsables.
- Priorisation et plannifcation : Établir une hiérarchie de priorités en identifiant les besoins urgents, tout en équilibrant les priorités en fonction des ressources disponibles et des exigences spécifiques des responsables et directeurs, ainsi qu’une planification initiale de l’opération de mise à niveau.
- Validation rigoureuse des spécifications techniques : Assurer une validation approfondie des spécifications techniques, garantissant la conformité aux normes de qualité et aux exigences spécifiques.
- Budgétisation détaillée de la mise à niveau de chaque maison de jeunes
Cible :
3 maisons de jeunes du Grand Tunis
Responsabilités
- Consultation des Responsables : Organiser des réunions avec les responsables des Maisons de Jeunes pour discuter des objectifs et des exigences spécifiques liés à l’amélioration des installations, ainsi qu’identifier leurs besoins spécifiques.
- Consultation des bénéficiares : mener une enquête auprès du personnel et des adhérents des maisons de jeunes afin d’identitifer leurs besoins
- Analyse des Installations Actuelles : Effectuer une évaluation approfondie des installations existantes.
- Élaboration d’une Liste de Besoins : Compiler une liste détaillée des besoins en équipements, matériels et installations nécessaires.
- Classification et Priorisation : Établir une hiérarchie de priorités en collaboration avec les parties prenantes.
- Présentation de la Liste de Besoins : Présenter la liste de besoins élaborée aux responsables et directeurs des Maisons de Jeunes pour validation et ajustements éventuels.
- Validation des spécifications techniques : S’assurer que les spécifications techniques des équipements et des installations répondent aux normes et aux exigences préétablies.
- Rapport technique : Préparer un rapport final détaillant la liste de besoins, les spécifications techniques et toute recommandation pour des ajustements éventuels.
- Budgétisation: Le rapport technique doit être complété par un rapport budgétaire exhaustif qui reprendra la liste des besoins et détaillera le budget nécessaire pour chacun de ses éléments.
- Soutien Consultatif : Fournir un soutien consultatif continu aux responsables et à l’équipe du projet pour répondre à leurs questions et les guider dans la compréhension des besoins énumérés.
2- Présentation de l’ offre
1) Une offre technique
Une description détaillée de la méthodologie qui sera employée pour la réalisation de l’étude des besoins et d’une planification de la mission
2) Une offre financière détaillée
3) Instructions supplémentaires
L’équipe du projet est à la disposition des candidats pour toute clarification par e-mail : mohamed.basti@avsi.org
3- Honoraires et modalités de paiement
Le montant total de la prestation ne pourra pas dépasser le budget prévu par le projet, qui est de 6.000 dinars tunisiens (TTC).
La rémunération se fera sur trois tranches :
25% à la signature du contrat ;
75 % suite à la réalisation de la liste des besoins, la réception et la validation du dossier comprenant l’étude de besoin et les rapports finaux cités ci-dessus.