25 Février 2024 Il y a 10 mois
A propos de Terre d’Asile Tunisie
Créée en 2012, Terre d’asile Tunisie, section tunisienne de France terre d’asile, œuvre à promouvoir les droits des migrants, demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs non accompagnés et victimes de la traite des êtres humains vivant sur le sol tunisien, et la cohésion sociale ; renforcer les capacités des organisations de la société civile et des institutions publiques tunisiennes, des médias dans le traitement de la question migratoire ; mettre à l’agenda les questions de migration auprès de l’opinion publique et des acteurs institutionnels ; documenter et partager les connaissances sur la réalité des situations vécues et des besoins des populations migrantes. Présente à travers ses bureaux de Tunis, de Sfax et de Sousse, la section tunisienne s’articule autour d’un département protection divisé en deux pôles un pôle social et un pôle juridique – des permanences sociales et juridiques à Tunis Sfax et Sousse proposent un accompagnement adapté au contexte local en lien avec la société civile et les institutions tunisiennes – et d’un pôle développement qui organise des formations, rencontres-débats et séminaires, propose un soutien technique et financier aux associations, développe des outils de sensibilisation, produit de l’expertise et conduit des actions de plaidoyer.
Contexte :
Dans le cadre de son rôle de renforcement de capacités notamment au profit des jeunes diplômé-e-s, sa quête de partage d’expertise en matière d’assistance aux populations vulnérables ainsi que son besoin d’appuyer son Département de Protection, le bureau de Terre d’Asile Tunisie à Tunis lance cet appel à candidatures pour une opportunité de stage au sein de ses permanences juridique et social.
Mission :
Appui à la permanence sociale en termes d’assistance et activités.
Activités principales :
Compétences et technicités requises :
Relations :
Conditions matérielles :
Procédure et documents de soumission :
Envoyez un CV et une lettre de motivation à à l’adresse suivante : contact@maison-migrations.tn, en mentionnant comme objet « Stagiaire Département Protection TAT ». Date limite de dépôt des candidatures : 25 Février 2024.
Nos valeurs :
En tant qu’organisation qui œuvre pour l’équité et la défense des droits liés au genre, TAT encourage fortement les candidatures des femmes, notamment celles en situation de vulnérabilité économique.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de stage Publié sur Jamaity le 16 février 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.