04 مارس 2022 Il y a 3 ans
A propos du DCAF
DCAF – Centre de Genève pour la gouvernance du secteur de la sécurité se consacre à l’amélioration de la sécurité des États et de leurs peuples dans un cadre de gouvernance démocratique, d’État de droit et de respect des droits de l’Homme. Le DCAF contribue à rendre la paix et le développement plus durables en aidant les États partenaires et les acteurs internationaux soutenant ces États, à améliorer la gouvernance de leur secteur de la sécurité à travers des réformes inclusives et participatives. Il crée des produits de connaissance innovants, promeut les normes et les bonnes pratiques, fournit des conseils juridiques et politiques et soutient le renforcement des capacités des parties prenantes du secteur de la sécurité, tant étatiques que non étatiques.
Le Conseil de fondation du DCAF rassemble des représentants d’une soixantaine d’États. Actif dans plus de 70 pays, le DCAF est internationalement reconnu comme l’un des principaux centres d’excellence au monde pour la gouvernance du secteur de la sécurité (SSG) et la réforme du secteur de la sécurité (SSR). Le DCAF est guidé par les principes opérationnels d’impartialité, d’appropriation locale, de participation inclusive et d’égalité des sexes. Le DCAF embrasse et promeut les valeurs de responsabilité, d’excellence, d’inclusivité, d’intégrité et de respect.
Contexte
Le bureau du DCAF en Tunisie, basé à Tunis, est à la recherche d’un.e stagiaire pour contribuer à la mise en œuvre de ses programmes d’appui à la réforme de la justice et la réforme de la police.
Tâches du-de la stagiaire
Sous la direction des responsables de programmes susmentionnés, le/la stagiaire aura pour tâches de/d’ :
– Assister dans la préparation et la mise en œuvre des activités envisagées. – Rédiger des rapports, synthèses et comptes rendus d’activités.
– Contribuer à la collecte et l’analyse des données d’indicateurs de suivi et d’évaluation des projets.
– Contribuer au suivi régulier de la mise en œuvre des différents projets, ainsi qu’au processus de reporting interne.
– Élaborer des fiches thématiques sur des sujets en lien avec la réforme de la justice et de la police ainsi que des documents d’analyse.
– Contribuer à l’archivage des documents de projets.
– Assurer toute autre tâche nécessaire en relation avec sa mission, qui pourrait lui être confiée.
Critères d’éligibilité
Un comité de sélection sera chargé d’examiner les candidatures reçues. Les critères d’éligibilité suivants seront considérés :
– Titulaire d’un master en droit, sciences politiques ou sociales, ou dans un autre domaine étroitement lié.
– Excellentes capacités de communication, de rédaction et d’expression orale en langue française. Connaissance approfondie de la langue anglaise souhaitée. – Très bonnes capacités d’analyse et de recherche.
– Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et de la discrétion.
– Connaissances approfondies de Microsoft Office.
– Capacité à travailler au sein d’une équipe multiculturelle.
– Expérience professionnelle préalable au sein d’une organisation internationale considérée comme un atout.
Type de contrat
Le contrat de stage est conclu pour une durée de six mois, renouvelables, avec une période d’essai d’un mois. Seul.e.s les ressortissant.e.s tunisien.ne.s sont invité.e.s à postuler.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض تربّص منشور على "جمعيتي" في 17 février 2022
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.