10 Février 2021 Il y a 4 ans
Contexte :
Depuis 1956, Solidarité Laïque lutte contre les exclusions et agit pour l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité. L’association intervient en France et dans plus de 20 pays. 50 organisations sont membres de Solidarité Laïque. Ces associations, coopératives, fondations, mutuelles et syndicats sont liés à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire. Elles se rassemblent autour de valeurs partagées : la laïcité et la lutte contre toute forme d’exclusion, et contribuent activement à faire respecter les droits fondamentaux de chacun.e, quelles que soient ses origines, ses convictions et sa situation sociale.
Solidarité Laïque lutte contre les inégalités et les exclusions sociales et économiques et agit pour l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité, et plus largement aux droits fondamentaux. Elle intervient en France et dans plus de 20 pays.
En France, Solidarité Laïque lutte contre les exclusions en soutenant l’insertion des personnes vulnérables, notamment le départ en vacances des familles en difficulté et l’accès à l’éducation pour les migrant-e-s. Solidarité Laïque mène également des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, particulièrement sur l’éducation aux droits de l’enfant et à la lutte contre le racisme.
A l’international, Solidarité Laïque mène des actions sur l’éducation, la réduction des inégalités, la jeunesse, la participation citoyenne et la protection de l’enfance, en favorisant l’échange de pratiques entre acteurs des sociétés civiles, en lien étroit avec les pouvoirs publics. L’ambition est d’atteindre des changements sociétaux pérennes qui se caractérisent par la réciprocité ici et là-bas, un appui technique et humain sur le terrain, des projets co-construits avec des partenaires locaux, et une vision partagée du vivre ensemble.
En Tunisie, Solidarité Laïque a apporté son soutien au mouvement social dans le Bassin minier de Gafsa en 2008, et a ouvert une antenne Tunisie/Méditerranée en 2013 et un bureau d’appui à Sidi Bouzid en 2017, afin d’être plus proche de ses partenaires locaux. Depuis l’ouverture de son antenne en Tunisie, Solidarité Laïque accompagne les organisations de la société civile tunisienne, afin de renforcer leurs capacités et les soutenir leurs efforts pour réussir la transition démocratique. Solidarité Laïque accompagne également les autorités tunisiennes dans la mise en place d’une action publique visant la réduction des inégalités.
Ses 10 collaborateurs, dirigés par un expert de la coopération internationale et de la jeunesse, développent des initiatives avec ses partenaires de la société civile, des collectivités territoriales, mais également les ministères en charge des politiques de jeunesse, d’éducation, d’emploi..
Responsabilités et tâches à accomplir :
Le prestataire travaillera sous la supervision de la Responsable de la Communication, il aura pour tâche principale, la création de différents supports de communication pour Solidarité Laïque Tunisie.
Il/elle devra appuyer la conception graphique des supports de communication et l’édition de documents concernant le programme Soyons Actifs/Actives et certains livrables de l’antenne Tunisie de Solidarité Laïque. Spécifiquement le prestataire aura les tâches suivantes :
Note : Tous les livrables devront être remis sous leurs formats modifiables.
Expérience :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 2 février 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.