10 Novembre 2024 Dans 1 week
Pour l’appel à prestation de service
Mission : un.e Formateur/trice en collecte de données dans le cadre du projet Maghroum’IN Academy
Pour le compte de l’association Groupe Scout Menzel Bourguiba
CONTEXTE GENERAL
Le projet « Participation et inclusion des jeunes tunisien(ne)s à travers la création, l’accès à la culture et au sport au niveau local » ou Maghroum’IN est la composante 2 du programme EU4Youth de l’Union Européenne en Tunisie dans le cadre d’une convention avec le gouvernement tunisien. Il est mis en œuvre par l’AECID (Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement), la FIIAPP (Fondation Internationale et Ibéro américaine pour l’Administration et les Politiques Publiques) et le British Council, en partenariat avec le Ministère des Affaires Culturelles et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Au sein d’EU4Youth, la composante Maghroum’IN vise le renforcement de l’inclusion et la participation des jeunes tunisien(ne)s en situation de vulnérabilité (JSV) dans la vie publique à travers la création, la culture et le sport, tout en prenant en considération les différentes formes d’exclusion.
Le projet Maghroum’IN a démarré en janvier 2022 et durera environ 5 ans. Il est doté d’une enveloppe budgétaire de 15,46 millions d’euros.
Contexte de l’Organisation :
L’Association Groupe Scout Menzel Bourguiba est le partenaire dans le réseau Maghroum’IN Academy qui a pour objectif de répondre aux besoins des acteurs étatiques et non-étatiques (société civile et secteur privé) œuvrant pour l’inclusion et la participation des jeunes tunisien(ne)s en situation de vulnérabilité dans la vie publique à travers la création, la culture et le sport.
Objectif :
Nous recherchons un.e formateur(trice) (ou plusieurs) pour animer une formation en collecte de données. Le/la formateur(trice) aura pour mission de concevoir et d’animer une formation, à la fois pratique et théorique, en collecte de données, adaptée aux besoins des 37 jeunes ( agé.es de 18 à 35 ans) en situation de vulnérabilité. L’objectif de cette formation est de renforcer les compétences des participants en techniques de collecte de données, en utilisant les outils appropriés (numérique ou autres) et en gestion de la qualité des données. Par ailleurs, le/la formateur(trice) assurera un accompagnement et un suivi personnalisés pour faciliter la compréhension et l’intégration des connaissances, permettant ainsi aux participants d’appliquer les compétences acquises de manière autonome et efficace.
Tâches et Responsabilités :
Préparation et Planification :
Profil recherché :
Méthodologie et approche :
Le formateur/la formatrice devra adopter une approche participative, alternant théorie et pratique, avec des études de cas, des simulations de terrain et des travaux de groupe. Le programme de formation inclura :
Durée et Lieu :
Les livrable et résultats attendus :
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 28 October 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.