14 Juin 2020 Il y a 5 ans
Titre de la Mission : Un.e formateur.rice en techniques de présentation et de facilitation.
Type de contrat : Consultance Court terme.
Date du début de contrat : 22 Juin 2020.
Durée du contrat : Du 22 Juin 2020 au 15 Aout 2020 (avec un maximum de quatre jours facturables).
Lieu de travail : Tunis et une autre région à définir (lieu de la formation).
Contexte :
Democracy Reporting International (DRI) est une organisation non partisane, indépendante et à but non lucratif enregistrée à Berlin. DRI promeut la participation politique des citoyens, la responsabilité des organes de l’État et le développement d’institutions démocratiques dans le monde entier.
Depuis l’année 2011, DRI met en œuvre en Tunisie un programme de soutien aux acteurs politiques, ainsi qu’aux organisations de la société civile sur les questions liées à la transition démocratique. Ce programme a pour but de soutenir leurs capacités à se développer et à répondre aux défis du processus de transition démocratique, avec un accent particulier sur les réformes juridiques, électorales, le processus de mise en œuvre de la Constitution, y compris la décentralisation, la réforme de la justice, ainsi que le droit d’accès à la justice, etc.
Dans ce cadre, DRI s’associe avec l’association Réseau Mourakiboun, le partenaire national, pour mener des campagnes de sensibilisation pour améliorer la connaissance des citoyens de leurs droits, des institutions juridictionnelles et des mécanismes d’accès à la justice administrative.
Les actions de sensibilisation seront menées dans les gouvernorats de Sousse, de Sfax, de Kairouan, de Sidi-Bouzid et de Kasserine, et auront pour objectifs :
Ces actions de terrain seront assurées par 25 animateurs du partenaire national, 5 par région ciblée, et qui tout au long du projet auront, entre autres, à :
Ainsi, DRI envisage la contractualisation d’un.e expert.e en droit administratif et en formation pour développer et assurer une formation de formateurs sur les mécanismes de fonctionnement et d’accès à la justice administrative.
Tâches et responsabilités :
Le .la formateur.trice contractualisé.e développera puis assurera une formation au bénéfice de 25 personnes de l’organisation partenaire, devant à leur tour former 125 personnes des organisations de la société civile locale dans un stade plus avancé du projet.
Les bénéficiaires de la formation seront principalement des citoyen.ne.s actif.ve.s dans la société civile au niveau local dans les régions ciblées par le projet.
La formation durera 1.5 jours et aura lieu durant la deuxième moitié du mois de juillet 2020 dans une région à définir.
Le.la formateur.trice devra :
Le.la formateur.trice devra couvrir et traiter des sujets tels que, et non exclusivement, :
Livrables :
Le.la formateur.trice doit fournir les livrables suivants :
Compétence et qualifications requises :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 4 juin 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.