أعبّر عن رأيي

Un.e formateur.ice/consultant.e national.e-ATSR عودة إلى الفرص



انتهاء الصلاحية

28 ماي 2023 Il y a 1 an

شارك الفرصة على

تفاصيل الفرصة

الجهات المعنيّة بهذه الفرصة Tunisie

Un.e formateur.ice/consultant.e national.e pour assurer et faire le suivi d’une formation sur les justices sociales et les DSDR

 

Type de contrat: Prestation de Service
Partenaires : Y-PEER Tunisie, association Beity, association Santé Sud et Groupe Tawhida Ben Cheikh 

CONTEXTE ET JUSTIFICATION 

Le programme Right Here Right Now 2 permet aux jeunes dans toute leur diversité de jouir de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs dans des sociétés où règnent l’équité et l’égalité entre les sexes dans tous les aspects de la vie. Ce programme centré sur les jeunes permet aux jeunes, en particulier aux filles, aux jeunes femmes et aux jeunes LGBTQI+, de prendre des décisions concernant leur sexualité, d’exprimer leurs besoins et de revendiquer leurs droits.

Le partenariat s’attaque aux tabous. Nous nous concentrons sur ces problèmes et défendons les droits de ces groupes marginalisés parce que, sur la base de notre solide expérience, nous le pouvons, et parce que peu d’autres le font. Nous faisons pression sur les gouvernements pour qu’ils adoptent et soient responsables de politiques et de lois inclusives fondées sur les droits de l’homme qui permettent la santé et les droits sexuels et reproductifs des jeunes et la justice de genre.  Les gouvernements doivent donner aux jeunes l’accès à une éducation sexuelle complète, à des informations et à des services adaptés aux jeunes – y compris l’avortement sécurisé – afin qu’ils puissent faire des choix sans stigmatisation, discrimination et violence. 

Dans le cadre de ce programme, le réseau Y-Peer Tunisie, en collaboration avec l’association BEITY, l’association Santé Sud et Groupe Tawhida Ben Cheikh, lance un appel à candidature pour le recrutement d’un.e formateur.ice/consultant.e,  pour assurer une formation de 4 jours sur les justices sociales et les DSDR ( droits sexuelles et les droits reproductifs) au profit des jeunes femmes et les accompagner dans leur autonomisation. 

Y-PEER Tunisie 

Le réseau Y-PEER est un réseau d’éducateur.ice.s pairs qui a pour mission de promouvoir les droits sexuels et reproductifs auprès des jeunes à travers 

l’éducation par les pairs, de plaider pour les droits et les libertés individuelles dans une approche globale de promotion des droits humains dans leurs caractères universel, indivisible, connecté et interdépendant et de lutter contre toute forme d’inégalité, de discrimination et de marginalisation. Il a été créé en 2006 et comporte plus de 1300 jeunes membres.

Association BEITY
BEITY est une association à but non lucratif dont l’objectif est de lutter par tous les moyens contre les discriminations, les violences de genre et la vulnérabilité économique et sociale des femmes. Cette association est fille de la révolution du 14 janvier 2011 dont elle veut servir les objectifs de dignité, d’égalité, de liberté et de justice sociale. 

Association Santé Sud
Depuis 1988 Santé Sud est présente en Tunisie où elle soutient des actions menées par des associations tunisiennes dans les secteurs de l’enfance handicapée (mentale et physique) et de l’enfance abandonnée.

Aussi, Santé Sud est, aujourd’hui, reconnue comme un partenaire privilégié que l’on peut solliciter sur l’enfance handicapée et abandonnée en Tunisie.

Groupe Tawhida Ben Cheikh
Le groupe TAWHIDA Ben Cheikh pour la recherche et l’action pour la santé des femmes est une association non gouvernementale, fondée en 2012 et composé de scientifiques, d’expert.e.s et de militant.e.s qui oeuvrent pour la promotion des droits et de la santé sexuels et reproductifs partie intégrante des droits humains. 

 

Tâches assignées 

Le/la formateur.ice/consultant.e travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Y-PEER Tunisie. Il/elle aura pour principales tâches d’assurer la formation sur les justices sociales et les DSDR et faire le suivi des travaux des particiant.e.s. Spécifiquement le/la consultant.e aura les tâches suivantes : 

  • Élaborer l’agenda de la formation, y compris les objectifs, les sujets à couvrir, le matériel de formation requis et le calendrier de la formation
  • Assurer le bon déroulement de la formation
  • Évaluer les performances des participant.e.s 
  • Surveiller les progrès des participant.e.s pendant et après la formation 
  • Informer l’équipe des avancement 
  • Faire le suivi et l’implémentation des projets de plaidoyer des femmes post formation
  • Rédiger un rapport qui résume les résultats   

 

Qualifications requises 

  • Être prestataire titulaire d’un diplôme universitaire dans le domaine de sciences sociales/droits ou autre domaine afférent
  • Expérience professionnelle similaire
  • Connaissance approfondie des concepts de justices sociales et DSDR
  • Connaissances approfondies en plaidoyer
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite, en animation de groupes et en résolution de problèmes
  • Capacité à travailler efficacement avec des groupes diversifiés et à donner des retours constructifs sur le travail des participants
  • Capacité à évaluer les performances des participants et à rédiger des rapports de formation clairs et concis
  • Autonome et rigoureu.se.x

 

Documents à produire 

  • Un CV détaillé actualisé 
  • Une lettre de motivation 
  • Une offre méthodologique et financière 

 

Candidature : 

Les personnes intéressées doivent soumettre ces documents, au plus tard 22 mai 2023, à 23H59, à l’adresse suivante : recrutement@atsrtn.org

Avec en Cc

president.ypeertunisia@gmail.com

tresorier.ypeertunisia@gmail.com

coordinateur.ypeer@atsrtn.org

 

انتهت صلوحية الفرصة

للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة

تابع "جمعيتي" على لينكد إن


احصلوا على جمعيتي موبايل من الآن

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 17 mai 2023


إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.




مدعوم من طرف

شعار شبكة أوروميد UE Logo