20 أكتوبر 2020 Il y a 4 ans
Lieu: Le Kef
Période de la mission: 0ctobre 2020
Langues: Arabe
Nombres de jours travaillés: 12 jours
L’Association Femme et Citoyenneté (AFC) œuvre depuis 2013 dans le nord-ouest Tunisien en développant des programmes pour promouvoir l’égalité et éradiquer les violences faites aux femmes. Son intervention s’articule principalement autour des trois axes suivants :
– L’amélioration de la prise en charge des femmes victimes de violences (FVV) à travers notamment la création en 2014 du centre Manara pour l’écoute et l’orientation des FVV. – La sensibilisation à large échelle pour changer le système de valeurs, les représentations
et les stéréotypes misogynes qui reproduisent entre autres les rapports inégaux et les comportements sexistes.
– Le renforcement institutionnel et la dynamisation du travail intersectoriel en matière de lutte contre les violences faites aux femmes (VFF).
L’AFC travaille, en étroite collaboration avec les acteurs étatiques de la région du Kef représentants des ministères partenaires signataires de la convention intersectorielle (CIS) pour la prise en charge des FVV signée en janvier 2019 (Affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, Affaires sociales, Justice, Intérieur et Santé) , pour l’application effective de la loi 58/2017 relative à l’élimination des violences faites aux femmes et l’amélioration de la qualité de la prise en charge des victimes en développant des programmes conjoints et en renforçant les capacités des prestataires de services conformément aux dispositions de cette loi et de la CIS.
Dans ce contexte, et dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à la mise en œuvre du nouveau cadre juridique et institutionnel et à l’amélioration de la prise en charge des FSV dans le gouvernorat du Kef », financé par l’Agence Andalouse de coopération internationale pour le développement, l’Association Femme et Citoyenneté est à la recherche d’un-e consultant-e afin d’assurer une formation sur le genre et les violences faites aux femmes.
Objectifs de la consultation
Il s’agit pour les participant-e-s (prestataires de service) de s’engager dans une expérience d’apprentissage et de renforcement de capacités centrée sur le genre et les violences faites aux femmes qui va leur permettre d’/de : – Maîtriser le concept genre.
– Comprendre le patriarcat comme système de pouvoir et son utilisation pour maintenir des relations de pouvoir inégal.
– Comprendre les stéréotypes et comment les déconstruire.
– Mieux comprendre le phénomène des VFF, les spécificités des violences conjugales et les besoins des victimes/survivantes.
1
La formation vise 45 prestataires de services des secteurs de l’intérieur (police et garde nationale), santé, affaires de la femme et affaires sociales du Kef répartis en 2 groupes hétérogènes.
L’expert.e aura recours à une approche participative et une pédagogie active basée sur l’expérience et le vécu des participants-es.
L’expert.e devra :
– Élaborer pour chacun des groupes, un programme de formation de 4 jours (2 jours pour le genre et 2 jours pour les VFF, la violence conjugale et les besoins des victimes). – Elaborer des outils d’évaluation en français et arabe (pré et post tests).
– Concevoir et proposer une méthodologie selon une démarche participative et recourant aux approches pédagogiques appropriées.
– Animer 2 formations de 4 jours en arabe.
– Produire un rapport pour les 2 formations en français.
L’expert(e) fournira les produits suivants :
– La note méthodologique et le programme détaillé des formations.
– Les outils d’évaluation initiale et finale (pré et post tests).
– Les outils et supports de formation en arabe.
– Deux rapports de formation comprenant notamment une description du déroulement de chaque formation, les résultats des évaluations et des recommandations des recommandations à suivre.
L’offre de l’expert(e)sera examinée en suivant les critères ci-dessous:
CRITERESPonctuation
Note importante
Seront éliminées à l’issue de cette phase toutes les offres ayant obtenu une note technique inférieure à la note technique minimale de 700 points qui représente 70% des points totaux de la proposition technique (notée sur 1000 points).
Le contrat sera attribué à l’offre la moins disante des offres techniquement qualifiées.
Modalités de paiement
Le paiement sera réalisé selon les modalités suivantes :
b. 60% après la validation
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à consultants منشور على "جمعيتي" في 12 octobre 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.