22 Avril 2024 Il y a 8 mois
Lieu de travail : Tunisie
Clôture des candidatures : 22/04/2024
Appel à candidatures pour le recrutement d’un.e expert.e national.e pour l’évaluation de l’Alliance Sécurité et Libertés (ASL)
L’Alliance pour la Sécurité et les Libertés (ASL) est une coalition d’organisations de la société civile tunisiennes et internationales basée en Tunisie, née de l’esprit de la Révolution de la Liberté et de la Dignité. Notre objectif est de contribuer à la consolidation d’un État démocratique en Tunisie, où les politiques publiques servent les citoyens, garantissant la paix, le respect des droits de l’Homme et l’égalité pour tous.
Reconnaissant la fragilité historique de cette période de transition, notamment face à l’extrémisme violent, l’ASL définit l’extrémisme violent comme l’utilisation délibérée de violences extrêmes envers autrui pour imposer ou atteindre divers objectifs. Les organisations membres comprennent que la lutte contre l’extrémisme violent nécessite une approche globale et multifactorielle, avec des réponses qui n’alimentent pas involontairement sa perpétuation.
S’appuyant sur l’expertise et l’approche de proximité des organisations membres, l’ASL a pour mission :
Dans le but d’évaluer et de repenser son action en faveur des droits humains et de défendre l’État de droit, ASL cherche à évaluer son mode de fonctionnement intérieur.
L’évaluation comprendra notamment :
Objectif de la mission d’évaluation :
Les principaux objectifs de la mission sont :
Livrables :
Le/La consultant(e) devra présenter un rapport d’évaluation à l’issue de la mission. Ce rapport mettra l’accent sur les résultats/effets eu égard aux objectifs recherchés et la pertinence de l’alliance.
Les livrables doivent clairement contribuer aux objectifs de la mission précitée et comprendre à minima :
Profil recherché :
Un(e) consultant(e) pourra soumettre pour cette offre. Nous recherchons les qualités suivantes dans la personne :
Candidature et Sélection :
Les candidat-e-s intéressé-e-s doivent déposer leur candidature avec la mention « CANDIDATURE –EVALUATION ASL ».
Les candidat-e-s doivent fournir un curriculum vitae , une proposition financière, un exemple de rapport d’évaluation déjà réalisé et une note méthodologique pour être éligibles pour l’appel à candidature envoyés à l’adresse : consultances-tunisie@asf.be et en cc ndouzi@asf.be, et lbenghazi@asf.be .
Dans le cas où l’expert(e) souhaiterait recourir à une équipe d’appui, le ou les membres devront être présentés dans l’offre de services et remplir les conditions ci-dessus mentionnées.
Délai de réception des candidatures : 22 Avril 2024 à minuit.
NB : Aucune information ne sera donnée par téléphone/email. ASF contactera uniquement les candidat-e-s présélectionné-e-s dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date de clôture.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 avril 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.