08 Mars 2024 Il y a 9 mois
Un.e Expert.e chargé.e de l’animation de l’Émission
“Chemin de la Justice”
sur Essaida FM
Dans le cadre de la Phase II du projet “Amélioration de l’Administration des Tribunaux en Tunisie”, Essaida FM s’apprête à lancer une émission novatrice intitulée “Le chemin de la justice”. Cette émission radio, conçue pour être un prolongement éducatif et participatif du projet, a pour objectif de démocratiser la compréhension du système juridique tunisien et de promouvoir l’accès à la justice notamment pour les franges les plus vulnérables. Essaida FM s’engage à jouer un rôle actif dans la mission plus large de la Phase II du projet, qui vise à améliorer l’accès à la justice en Tunisie en adressant les lacunes systémiques et en promouvant un cadre juridique plus équitable.
Sélectionner un(e) expert(e) dynamique qui aura pour rôle d’animer l’émission et d’apporter un appui technique substantiel à sa conception en veillant à la qualité du contenu tout en favorisant l’engagement du public.
– Apporter un appui technique à la conceptualisation de l’émission et à la définition de son contenu
– Contribuer à l’identification des personnes ressources qui vont être invitées à intervenir ainsi qu’au développement du contenu pédagogique qui sera disséminé à travers l’émission -Collaborer avec des experts juridiques pour garantir des analyses précises et des conseils pratiques et utiles pour les auditeurs.
-Contextualiser les complexités juridiques, démystifier le jargon, et favoriser la compréhension des procédures.
– Animer l’émission hebdomadaire “Chemin de la Justice” d’une durée totale de 60 minutes de manière professionnelle et engageante en veillant à son bon déroulement et à l’atteinte de ses objectifs conformément à la note conceptuelle et au conducteur convenu.
-Faciliter des discussions centrées sur les citoyens, explorant des sujets juridiques pertinents pour la vie quotidienne des Tunisiens.
-Contribuer à la définition des thématiques juridictionnelles abordées en veillant à ce qu’elles correspondent à des problématiques pertinentes et centrées sur les justiciables.
-Encourager la participation des auditeurs en veillant à intégrer leurs questions et préoccupations.
Afin d’atteindre les objectifs escomptés de cette mission, le profil requis pour cette mission doit justifier d’une connaissance pointue des lois, des procédures judiciaires, des droits des citoyens, ainsi que des enjeux sociaux et politiques liés à la justice.
L’animateur/Animatrice doit être capable d’analyser et de contextualiser les informations juridiques pour les auditeurs, en rendant les concepts juridiques accessibles et pertinents dans le cadre de leur vie quotidienne.
Une sensibilité aux problèmes de justice sociale et une capacité à aborder les questions juridiques de manière équilibrée et impartiale sont également indispensables
– Le contrat sera établi pour la période d’avril 2024 à janvier 2025, correspondant à la durée de l’émission.
– Le candidat retenu devra être disponible pour animer l’émission 4 fois par mois selon le jour de diffusion décidé (lundi, mardi ou jeudi).
– Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV, une lettre de motivation et des exemples pertinents de leur travail antérieur.
– Une sélection initiale sera effectuée sur la base des candidatures, suivie d’entretiens pour les candidats présélectionnés.
– Les candidatures doivent être soumises au plus tard 08/03/2024 à aihr.iadh@gmail.com avec la mention “Recrutement Animateur – Chemin de la Justice” dans l’objet.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 23 février 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.