05 Novembre 2021 Il y a 3 ans
Un-e expert-e pour l’animation de dix séances de sensibilisation sur la loi 58/2017 relative à l’élimination des violences faites aux femmes.
Lieu: Le Kef
Période de la mission: Novembre 2021
Langues: Arabe/français
Nombres de jours travaillés: 10- jours
Cadre de la consultation :
L’Association Femme et Citoyenneté (AFC) œuvre depuis 2013 dans le nord-ouest Tunisien en développant des programmes pour promouvoir l’égalité et éradiquer les violences faites aux femmes. Son intervention s’articule principalement autour des trois axes suivants :
L’AFC travaille, en étroite collaboration avec les acteurs étatiques de la région du Kef représentants des ministères partenaires signataires de la convention intersectorielle (CIS) pour la prise en charge des FVV signée en janvier 2019 (Affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, Affaires sociales, Justice, Intérieur et Santé) , pour l’application effective de la loi 58/2017 relative à l’élimination des violences faites aux femmes et l’amélioration de la qualité de la prise en charge des victimes en développant des programmes conjoints et en renforçant les capacités des prestataires de services conformément aux dispositions de cette loi et de la CIS.
Dans ce contexte, et dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui à l’amélioration de la prise en charge des VFF dans le Gouvernorat du Kef » financé par le Fonds d’Affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (UNFT), l’Association Femme et Citoyenneté est à la recherche d’un-e expert-e afin d’assurer 10 séances de sensibilisation sur la loi 58/2017
Objectifs de la consultation:
Il s’agit de contribuer à l’amélioration de l’accueil des FVV au Kef à travers la sensibilisation de 150 agents d’accueil et administratifs des services sociaux, santé et de l’intérieur sur la loi 58/2017. Plus spécifiquement, le travail de sensibilisation devra permettre aux participant-e-s de/d’ :
Groupe cible :
La sensibilisation vise 150 agents d’accueil et administratifs des affaires sociales, affaires de la femme, santé , police et garde nationale répartis en .10 groupes de 15 participant-e-s.
Méthodologie :
L’expert.e aura recours à une approche participative et une pédagogie active basée sur l’expérience et le vécu des participants-es.
Activités à mener:
L’expert.e devra :
Livrables attendus :
L’expert(e) fournira les produits suivants :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 25 octobre 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.