Exprimer mon avis

Un.e directeur .trice de communication /attaché.e de presse /Festival :Gender equity art festival-ATL MST sida Tunis Retour vers les opportunités



Échéance

22 Octobre 2022 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Un.e directeur .trice de communication /attaché.e de presse /Festival :Gender equity art festival

 

Contexte de la mission

L’association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le sida (ATL MST sida Tunis). Créée en 1990, est la première association de lutte contre le sida en Tunisie. 

Le programme Right Here Right Now 2 (RHRN2) est établi pour permettre aux jeunes dans toute leur diversité de jouir de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs (SDSR) au sein de sociétés justes en termes de genre. Les jeunes sont au premier plan du programme qui cherche à libérer le pouvoir de la jeunesse, à assurer l’information et l’éducation en matière de SDSR, à accroître le soutien de l’opinion publique pour la SDSR, à améliorer les politiques et les lois, et à renforcer la société civile. Le lobbying et le plaidoyer constituent une stratégie principale, soutenus par un renforcement mutuel des capacités. Les pays cibles du consortium sont la Tunisie, l’Indonésie, le Bangladesh, le Bénin, le Burundi, l’Éthiopie, le Kenya, le Maroc, le Népal et l’Ouganda. La période de la mise en œuvre du programme est de 5 ans (2021-2025).

Dans ce sens afin de garantir la réussite des interventions en communication l’ATL MST sida Tunis se propose de travailler avec d’un.e directeur .trice de communication /attaché.e de presse

L’objectif général de la mission :

Mettre en place la stratégie de communication du festival, assurer l’élaboration et l’exécution d’un plan de communication ainsi qu’une couverture médiatique du festival selon un planning pré établi

Description de la mission

  • Élaborer et mettre en place la stratégie de communication du festival, de la communication digitale. 
  • Rédiger un communiqué de presse relatif au festival, le distribuer auprès des journalistes spécialisés et mobiliser les journalistes pour la conférence de presse et tout au long du festival. 
  • Définir le format et la tonalité adéquats des opérations de communication.
  • Créer les contenus des messages à communiquer en proposant les meilleurs choix de supports pour les diffuser suivant les différents publics-cibles de manière cohérente. 
  • Assurer la conception, création du contenu, et la gestion de la communication ainsi que la Publicité sur les Réseaux Sociaux (Community Management).
  • Coordonner l’organisation de briefings avec les médias ainsi que les passages médiatiques afin de mieux faire connaitre le festival. 

Livrables :

Avant le festival : Un plan de communication (plan d’exécution de la stratégie) intégré rédigé en Français. 

Pendant le festival : la veille sur l’exécution du plan de communication et le suivi des  prestataires de médias ( Photographe, vidéaste ..)

Après le festival: Un rapport final en fin du contrat faisant la synthèse du déroulement de la mission et les résultats obtenus

Profil et qualifications requises

  • Sensibilité aux questions liées aux genre et aux droits des femmes.
  • Expériences prouvées dans l’élaboration de stratégie de communication classique et digitale. 
  • Expériences prouvées dans la conduite d’une campagne de communication classique et digitale.

 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 17 octobre 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo