25 Octobre 2022 Il y a 2 ans
Lieu de la mission : Tunis avec trois déplacements (Sfax, Kairouan et Sousse)
Date de début : 1 novembre 2022
Date de fin : 21 novembre 2022
Type de contrat : Consultation nationale
Langues : Arabe et français
Nombres de jours travaillés : 15 jours
L’association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) est une association tunisienne à but non lucratif qui milite pour diffuser la culture de l’égalité entre les sexes à tous les niveaux, social , économique, politique, culturel et juridique.
L’ATFD milite pour la défense des droits des femmes tel que soutenir les femmes victimes de violence et de discrimination et renforcer les capacités des femmes et des jeunes, contre le système patriarcal, contre toutes les formes de discrimination des sexes, et contre toutes les formes de violences faites aux femmes, entre autres.
Le centre d’écoute et d’orientation juridique des femmes victimes de violences a été mis en place en mars 1993 avec, parmi ses objectifs, assister et soutenir les femmes victimes de violences afin de briser le mur du silence des femmes qui ont subi des actes de violences de tout genre.
Aujourd’hui, l’ATFD a 4 centres d’écoute à Tunis, Sfax, Sousse et Kairouan qui respectent dans leurs fonctionnements le principe de la confidentialité et la décision de l’intéressée. Les centres assurent l’écoute et le soutien psychologique, l’orientation juridique, l’orientation sociale, l’accompagnement des femmes victimes de violence, la sensibilisation, la formation et la réalisation des études et documentations.
Dans le cadre d’un projet financé par Kvinna till kvinna, l’ATFD souhaite mettre en place un outil de collecte de données qui intégrera une batterie d’indicateurs fournie à partir de la fiche type d’accueil et d’écoute de l’ATFD. Cet outil permettra à l’ATFD de mesurer grâce à l’extraction de statistiques, les différents aspects sociodémographiques, les types de violences faites aux femmes, les demandes des victimes, (…) la typologie des services fournis par l’association (…), à travers ses 4 centres d’écoute et d’orientation juridique des femmes victimes de violence.
Dans ce contexte, l’ATFD recrute donc un.e consultant.e pour créer et développer un outil de collecte et classement des données collectées par les Centres d’Ecoute et d’Orientation des Femmes Victimes de Violence de l’ATFD.
La/le consultant.e doit respecter les données qui lui seront communiquées par l’ATFD en garantissant leur confidentialité et sécurité. L’outil et les livrables produits sont la propriété de l’ATFD qui décide seule de leur usage. Les deux parties (L’ATFD et la/le consultant.e) conviennent d’observer la confidentialité sur toute information liée à la mission.
Tout au long du processus, la/le consultant.e travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de l’ATFD. Cette équipe coordonnera le suivi, examinera et approuvera les livrables demandés.
La mission est considérée concluante après l’approbation de l’ensemble des livrables, de la mise en service en interne de l’outil de classement des données et des formations dispensées auprès du staff de l’ATFD concerné.
L’offre doit décrire l’agenda de la mission. La durée proposée pour la consultation est de 15 jours. Elle se déroulera entre le 01 novembre 2021 et le 21 novembre 2022.
La consultation ne saurait excéder 15 jours.
Le processus commencera le 1 novembre 2022 à Tunis (au Centre d’Ecoute et d’Orientation juridique des Femmes Victimes de Violence), selon un calendrier précis qui sera validé par l’ATFD et la/le Consultant.e.
Le/la Consultant.e devra présenter une offre financière détaillée qui comprend ses honoraires ainsi que les frais de déplacements et des missions de terrain
Détails du règlement : 50% du montant net au début de la mission et 50% du montant net à la remise des livrables et formations qui seront dispensées à Tunis, Sousse, Sfax et Kairouan.
Le/ la Consultant(e) préfinancera toutes ses dépenses pendant la mission de terrain et ces coûts seront couverts par le montant forfaitaire versé par l’ATFD à la fin de la consultation.
Logistique : Le/ La consultant(e) sera soi-même en charge d’organiser le logement et les moyens de transport liés à la consultation et de les budgétiser dans son offre.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 6 octobre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.